close

Gardons le contact !

DSC_0485Vous souhaitez nous envoyer un mail, envoyer un don, nous poser une question, nous rencontrer : c’est par ici ! Ce sera avec plaisir que nous vous répondrons !

53 commentaires

  1. Bonjour Stéphane et Marius…
    La rencontre fut aussi improbable qu’insolite, mais quel bonheur d’avoir fait connaissance. Ce sont ces partages de coeur à coeur qui donnent un vrai sens à notre périple humain ici-bas. J’ai été honoré de votre présence sous mon toit… Que votre périple continue de s’enrichir d’aussi beaux moments de fraternité.
    Alain
    P.S. : N’oublies pas de m’envoyer la photo dans le pré.. ;-D

    1. Merci encore Alain pour ton accueil et ta gentillesse. C’est chouette de partager ce grand moment avec toi ! Merci pour ces discussions très enrichissantes, merci de nous avoir ouvert ton coeur. Prends soin de toi. A bientôt sans doute !
      « Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito »
      P.S. Je t’envoie la photo très vite !

  2. Bonjour,
    Quel joie de suivre votre aventure avant de pouvoir, un jour je l’espère, faire de même. C’est avec plaisir que nous vous accueillerions dans notre magnifique département : le Cantal.
    Malouk sera prêt à partager sa niche (et des grands moments de jeux) avec Bayah et Kali, Ungaro et Cybelle leurs prés avec Marius et Symphonie et nous notre maison.
    Donc si vous êtes de passage par les Ternes (15100) nous serions ravis de vous rencontrer et d’échanger!

    Bon courage pour ce périple

  3. Bonjour,

    J’adore suivre votre aventure, c’est quelque chose qui me tenterait énormément avec mon cheval!
    Si par hasard vous souhaitiez passer du côté d’Honfleur, je me situe sur la commune de Saint-Pierre-du-Val (27210) et vous offrirai, à vous et vos compagnons de route, le gîte et le couvert avec grand plaisir!
    Nous avons le GR 223-224 à proximité, et une vallée magnifique 🙂

    Bonne continuation à vous.

    Cyrielle

  4. Bonjour, j’ai appris par quelqu’un qu’on appelle « Ben » l’existence de votre épopée… Lui aussi aime parcourir le monde avec son âne. Il vous a rejoint à Saint-Valéry sur Somme et a fait un bout de chemin avec vous jusqu’à Offranville. En ce moment, nous faisons les marées ostréicoles à Veules les Roses ensemble, ce cher « Ben ». Si vous n’êtes pas trop loin de Veules, j’aimerais vous rencontrer pour écrire un article. Aujourd’hui, dimanche. Je suis correspondant pour les Informations dieppoises. Merci et à bientôt.

  5. Bonjour,
    Nous vous suivons depuis quelques temps avec un réel plaisir! Propriétaires de 2 ânes,nous serions ravis de vous accueillir chez nous. Nous habitons en Bretagne à Scaër, juste en lisière de forêt. Ce n’est pas loin de Quimper où vous devez passer.N’hésitez pas à nous contacter si ça vous intéresse.
    On aimerait beaucoup vous rencontrer, et partager avec vous ces petits bonheurs qu’offre la vie quand elle nous permet de concrétiser ce genre de rencontre.
    On espère à très bientôt, et partager un peu de votre aventure.
    Aurélie et Jérôme

    1. Bonjour Aurélie et Jérôme ! Merci pour votre invitation ! Nous ne savons pas encore où nous allons passer en Bretagne mais si nous passons pas loin, ce sera avec plaisir que l’on s’arrêtera chez vous pour un moment de partage 😉

  6. Bonjour, je vous ai découvert via la vidéo que les filles Anne et Victoire on fait vous concernant ! J’ai eu un véritable coup de coeur pour votre projet ! J’ai vu que vous passiez pas loin de chez moi. Je suis à Saint Come et maruejols, à côté de souvignargues. Je veux vous faire découvrir notre belle région, alors n’hésitez pas à me contacter sur Facebook (Johanna zou) quand vous passez dans le coin si vous voulez venir. Comme je vous l’ai dis en commentaire sur YouTube j’ai un peu moins d’un hectare de terrain avec deux près clôturés ou vivent ma jument et ma petite chèvre (notre page sur Facebook http://www.facebook.com/bohemeetchouquette). Il y a même un petit mobile home pour vous accueillir si vous voulez dormir dans un vrai lit :p Au choix, sinon il y a toujours de la place pour planter vos tentes et celle du chien 😀

  7. Bonsoir, pour votre prochain passage en Normandie, je peux vous accueillir sur ma ferme, au cœur de l’Eure. Les ânes et mulets feront volontiers une petite place aux Mulanes 🙂 et aux bipèdes qui les accompagnent !
    Au plaisir de vous accueillir si le cœur vous en dit au Gros Theil
    En attendant, bonne route et belle vie. Sylvie https://www.facebook.com/acduc/

    1. Bonjour Sylvie,
      Nous ne savons pas encore où nous passerons pour aller en Bretagne mais j’ai noté le Gros Theil sur notre carte !
      Un grand merci pour votre invitation et peut être à très bientôt !

  8. Coucou les voyageurs… Mon invitation tient toujours pour la Bretagne, soit du côté de Rennes (35) ou dans le (22) du côté de Pontrieux…. Droit devant… Bises à tous.

  9. Bonjour, on vous accueille avec plaisir dans le nord du Lot à St Denis lès Martel. On a de quoi loger tout le monde (paddock herbu et clos pour les mul’ânes), et même si on a une chienne un peu comme Kali qui n’aime pas trop partager son espace avec ses congénères inconnus, on s’arrangera!
    0652772355

    1. Bonjour Suzanne !
      Un grand merci pour votre invitation ! J’ai noté votre commune sur notre carte ! Nous ne savons pas encore où nous allons passer pour aller en Espagne.
      A bientôt peut-être !

  10. Bonjour a vous 6…
    Chapeau pour votre tour de France. J’aimerais aussi me lancer dans une aventure de ce genre un jour…

    Il est sûrement difficile de faire des projections a si longue échéance, mais si vous passez en Belgique dans la région de Namur, il est possible d’héberger les mulânes a la Ferme de Robersart à Floreffe (et peut être toute la famille (mais je dois trouver de la place dans la ferme…)).

    Bon courage en tout cas !

    1. Bonjour Thomas ! Nous ne passerons pas malheureusement en Belgique. En tout cas lors de ce voyage. Je note toutefois votre commune sur notre carte … Sait-on jamais !!
      Bien à vous !

  11. Bonjour Céline et Stéphane, nous vous suivons depuis votre départ, vous vous rapprochez de Verdun et d’un autre Jouy celui là en Argonne où mon âne Martin serait heureux d’ accueillir ses congénères et nous de vous héberger à Verdun distant de 15 km de Jouy . Tenez nous au courant surtout de votre  » nav; » afin que de notre côté nous puissions nous organiser.
    Au plaisir de vous lire

    1. Bonjour, merci pour votre invitation. Nous ne savons pas encore exactement où nous passerons après Verdun, mais je note bien Jouy ! On vous tient au courant ! A bientôt !

      1. bonjour Céline et Stéphane l’invitation tient toujours mais l’adresse rentrée sur le phare orange est ; L’ Âne Martin de Pascal BLANDIN 6 petite rue à Jouy en Argonne 55120

  12. Bonjour, je n’ai pas réussi à comprendre le détail de votre itinéraire, mais au cas où vous passeriez dans le Pilat (moyennes montagnes au sud de Saint Etienne), je vous offrirai volontiers une étape. Vos grandes oreilles pourront être en box ou au jardin. Les toutounettes seront les bienvenues aussi. Je suis moi même (ainsi que mes enfants) randonneuse avec animal bâté, mais cheval ou poney. En attendant bonne route, que le vent soit dans votre dos !! Alina

  13. Nous sommes en 2 endroits proche de la frontière française, côté belge. Tintigny et Bourseigne Neuve. Si vos chemins passent à proximité, nous vous accueillerons avec plaisir. Vous pourrez prendre un peu de repos au chaud, idem pour les mul’anes ! Marie et Christophe

  14. Stephane et Celine…j’ai visité un peu votre site.Que dire de plus de votre passage chez nous a la ferme du Legeret le 14 novembre.Mes garcons ont déja largement commenté notre rencontre qui restera en effet a jamais gravé dans nos coeurs.Des souvenirs inoubliables ,des émotions fortes…Vous etes deux personnes exceptionnelles.Ne changez rien.Que vos reves se realisent et nous on vous soutient a fond.Au plaisir de se revoir un jour.A bientot les Amis.

    1. Bonjour Eliane et merci pour ton message qui nous touche beaucoup.
      Vous nous avez réservés un accueil tellement beau. Merci pour votre bienveillance et votre chaleur humaine. Ne changez rien. Gardez votre coeur ouvert. Notre rencontre restera gravée dans nos coeurs
      On espère bien vous revoir ! Alors A bientôt !

  15. Bonsoir Stéphane, Céline, Marius, Symphonie et Baya. Juste pour vous laisser un message de mon passage sur votre site . Voilà notre rencontre a été une expérience inouïe pour nous , on est super heureux de vous avoir reçus chez nous . Outre l’accueil il y a le côté humain de cette rencontre . Une rencontre bouleversante, chaleureuse, remplie de joies, de rires, d’émotions… Voilà guère besoin de vous écrire un roman sur tout ça , les moments de vie que nous avons partagés sont ancrés mutuellement dans nos cœurs vous voyez de quoi je veux parler 🙂 Vous dégagez vraiment une énergie positive, une chaleur palpable c’est fou !! Merci pour tout, à bientôt et surtout BRAVO à vous les AMIS !!! Biz 🙂

  16. Rebonsoir,
    je travail à la ferme chez mes parents à l’extérieur quand tout à coup une femme vient me demander s’il y a possibilité de faire un campement pour la nuit…. Cette femme c’est Céline, elle est accompagnée de Stéphane , de l’âne Marius, de la mule Symphonie et de sa chienne Bayah. C’est avec plaisir qu’avec mes parents, nous leur avons octroyé une partie de terrain pour la nuit !!! Comme chacun de nous, nous sommes tous curieux de nature et nous leur avons demandé  » D’où venez vous ?? Vers où allez vous ?? » Nous avons échangé quelques paroles autours d’un bon café chaud et nous nous sommes de suite rendu compte que Céline et Stéphane sont 2 personnes généreuses et avec beaucoup de courage et de motivation.
    Nous vous souhaitons d’ores et déjà beaucoup de courage pour la suite et beaucoup de bonnes choses sur votre chemin à venir !!!
    Alain.
    Famille SCHEID.
    Ferme du Légeret ( 57410 SIERSTHAL).

  17. Bonjour à tous, humains et poilus. nous sommes en Belgique à Dour près de la frontière française côté Bavay. Si vous avez besoin d’ un logement, d’un ravitaillement, d’un lift, n’hésitez pas.
    Catherine et Peter de rand’ânes.

  18. Bonjour,
    Super aventure!!! Avec mon mari nous sommes gérants d’un centre équestre à Saint Martin d’Ablois. Nous sommes à côté d’Epernay, au sud de Reims. Nous pouvons éventuellement vous héberger selon la date.
    Dites moi si ça vous intéresse! N’hésitez pas à nous contacter.
    Bonne journée à vous.
    Anne-Laure

  19. Bonjour si vous passez pas loin , je crois que c’est le cas de Saint sever de rustan dans le 65 venez chez nous il y aura de la place pour tout le monde et de quoi vous requinquer !!!!!!
    Annette et Nicolas

    1. Bonjour et merci pour votre proposition.
      J’ai noté sur notre carte le nom de votre commune… qui sait peut-être passerons-nous avant Compostelle ou à notre retour du Portugal !
      A bientôt !

  20. je vois que vous allez passer par Verdun…ce n’est pas très loin de Neuville les Vaucouleurs, et c’est là qu’il a été inauguré le 30 juillet 2016 une statue en mémoire des ânes morts pendant la guerre de 14/18 vous passez pas très loin ce serait bien d’y passer, nous y sommes allés lors de l’inauguration avec notre ane Poly et c’était très émouvant, je pense que voius pouvez vous adressez a Monsieur le Maire de ce village je pense qu’il vous acceuillera…..c’est un détour a ne pas manquer pour tous les compagnons des ânes… Josiane et Roger SAPIN de la chaussée d’Etreaupont

    1. Je viens de regarder, c’est tout de même à 80 km !!! Pour nous ce ne sera pas faisable malheureusement car nous prenons la direction de Reims savant de remonter dans les Ardennes. Nous y passerons peut-être une autre fois…

  21. Bonjour !
    Vous avez croisé mes parents sur votre route, autour de Villé, vous alliez vers Barr. Ils m’ont parlé de vous, j’ai visité votre site, très chouette ! Nous vivons aussi sur les routes, mais avec une roulotte, deux comtoises, une chèvre et deux poules. Nous sommes Fred et Chloé de l’Atelier Roulotte, voici notre site : http://www.atelier-roulotte.com
    Au plaisir de vous croiser peut être un jour sur la route (même si pour le moment nous n’allons pas vraiment dans la même direction… 😉
    Chloé

    1. Bonjour Chloé,

      Merci pour ton message et bravo pour votre projet ! J’ai aussi visité votre site et ça donne envie de vous rencontrer ! Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !!
      Lorsque nous préparions notre voyage, on nous avait proposé une roulotte pour diffuser des films dans les villages. Nous avons finalement préféré les chemins au bitume… peut être dans une prochaine vie 😉
      En attendant, on espère vous rencontrer !
      Bonne route !

  22. Bonjour et bravo, j’ai entendu parler de vous ce matin en alla t voir Laure à La Tribune (journal régional 26/07). et lis un article du Dauphiné mag’ville octobre. Tenez bon ! Vous trouvez facilement des hébergements avec les petits ânes et les chiens ?!! Je vous suis et vous enverrai à nouveau qq messages si vous pouvez les recevoir….?
    Chantal. Montelimar

    1. Bonjour Chantal,

      Merci pour votre commentaire et vos encouragements ! Tout se passe bien pour nous ! Nous trouvons des hébergements sans trop de problèmes.
      A très bientôt alors ?
      Bien à vous
      Stephane

  23. Bonjour, je vous ai ratés à Chalonvillars ! Dommage. Vous êtes en Alsace maintenant ? Je vous souhaite bonne route ! Bon voyage ! Amitiés Anna Maya, salsa et Achille

  24. Bonjour, je vous suis depuis quelque temps, et là vous etes tout pres de chez nous. Est il possible d’avoir plus de détails sur vos prochaines étapes (je ne vois plus le point rouge sur la carte) afin de croiser nos chemins ??

    1. Bonsoir, nous sommes posés ce soir à Châtelois. Nous poursuivons sur le chemin de Compostelle, à l’envers, cap sur le Mont Saint Odile où nous serons dimanche puis Strasbourg.

      1. Oups, loupé, vous avez sans doute passé tout pres d’ici, (Breitenbach) un we en plus
        Dommage, bonne route à vous, Evelyne , André

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !