close
Marius Tour de France

Jour 701 / Et le miracle apparut… ou presque !

J’en ai lu des choses sur la névralgie d’Arnold. Nulle part je n’ai pu lire qu’on arrivait à bout de cette céphalée causée par l’irritation ou une compression d’un nerf. J’ai parcouru de nombreux forums où des personnes confiaient en souffrir depuis des années sans parvenir à se soigner. À vrai dire, toute cette littérature m’a beaucoup miné et j’ai passé une période difficile durant laquelle j’ai tourné la situation en boucle et me suis demandé si j’allais pouvoir repartir un jour…

Malgré tous ces messages, mais fort de vos encouragements et de vos conseils sur le blog et les réseaux sociaux, j’ai pris le taureau par les cornes espérant en arriver à bout.

Comme je l’ai expliqué dans le précédent article, j’ai donc enchaîné pendant plusieurs semaines, deux séances de kiné hebdomadaires entrecoupées, ponctuellement, par plusieurs séances d’ostéopathie notamment pour remettre les deux premières cervicales qui étaient “déplacées”, mais pas seulement : côtes, lombaires, bassin… Il y avait du boulot ! Séance après séance, les tensions à la base du crâne, des muscles du cou et des trapèzes se sont progressivement atténuées. La névralgie elle, était toujours là !

Cependant, ce qui a profondément amélioré mon état, c’est assurément l’acupuncture, conseillée par certains d’entre vous. Et premier miracle : le lendemain de la première séance, les douleurs avaient purement et simplement disparu ! C’était surprenant ! Pour la première fois depuis près deux mois, je me sentais vraiment bien. Je me suis rendu compte que j’avais oublié ce qu’était de ne plus avoir mal ! J’ai vraiment cru j’en avais fini avec Arnold. Malheureusement, ce bien être ressenti n’a pas duré. Si les migraines avaient disparu, les douleurs elles, ont réapparu après quelques jours. Beaucoup moins fortes certes, mais les tensions étaient à nouveau toujours là.

Comme je n’avait rien à perdre – si ce n’est mes dernières économies – j’ai pris rendez-vous chez un magnétiseur avant de passer une IRM, qui n’a d’ailleurs rien révélé de probant. L’homme habite dans un petit village perché dans les Baronnies Provençales et il est réputé dans les environs notamment pour aider les fumeurs à arrêter la clope. Dans sa salle de consultation, trône d’ailleurs un tube en plastique transparent dans lequel ses clients abandonnent leur paquet de cigarettes une fois le soin terminé. Le guérisseur affiche fièrement 70% de réussite ! Quand même ! Bon, il ne dit pas combien de névralgies d’Arnold il a soigné mais au téléphone, il m’a assuré pouvoir faire quelque chose.

La séance a duré une grosse demi-heure. Il a posé ses mains au niveau de ma nuque et au dessus de mon dos ; puis il utilisé un laser sur le nerf. C’était un peu douloureux et à vrai dire je craignais que son appareil me fasse plus de mal que de bien. Néanmoins, Ô surprise, dans la soirée, les maux s’étaient envolés… Un nouveau Miracle ? Pour quelques jours seulement… Presque, car là encore, Arnold est tenace ! Il a la tête dure. Je l’ai appris à mes dépens. Et j’ai surtout appris qu’il fallait être patient pour guérir… voire très patient. Bon cela dit, je vais quand même beaucoup mieux. J’ai certes parfois de légers maux de tête mais les migraines ont disparu depuis 3 semaines.

Alors je continue à me soigner… Je cherche des pistes pour apprivoiser Arnold une bonne fois pour toutes ! Je poursuis les séances de kiné et dois revoir un magnétiseur. J’ai appris par Céline notamment, que la posture pouvait permettre d’aider à faire disparaître la douleur. Je n’ai pas de posturologue sous la main en revanche, j’ai lu que des semelles orthopédiques pouvaient jouer un grand rôle sur la posture qui, si elle est mauvaise, peut avoir des incidences néfastes sur le rachis. Et j’ai la chance d’avoir une très bonne podologue dans la ville où je me trouve. Après une consultation, elle me prépare des semelles pour mon départ !

Car oui c’est décidé ! Je crois qu’il est temps pour moi de reprendre l’aventure. Après quatre mois de souffrances et plus de deux mois dans la Drôme, je me sens beaucoup mieux pour poursuivre le voyage. Tout n’est pas complètement réglé. Arnold me titille encore un peu certains jours, mais sans commune mesure avec ce que j’ai vécu il y a quelques semaines encore. Néanmoins, comme me l’a rappelé Céline, ma guérison complète viendra de l’intérieur. C’est d’ailleurs la différence entre “gai rire” et “soi nier”, me souffle-t-on dans l’oreillette. Il me faut comprendre ce que veut dire mon corps et apprendre l’origine des maux. Je sais que ce blocage est la conséquence de tensions liées à de fortes émotions. Mais l’autoguérison est un processus long…

Je pars donc dimanche rejoindre Marius. Je serai sur la presqu’île de Crozon mardi. Le départ est prévu mercredi ou jeudi. J’espère juste qu’Arnold ne se rappellera pas à mon bon souvenir…

Alors à bientôt !

Vous aimez suivre nos aventures ? Pour nous aider à les continuer et à vous les partager, vous pouvez faire un don et nous soutenir sur Tipeee.com ou acheter des goodies aux couleurs de Marius dans la boutique. Merci. 

Tags : Tour de France

16 commentaires

  1. Coucou Stéphane, très heureux d’apprendre l’atténuation de ces douleurs et l’imminence du départ !! Je vais suivre attentivement ta progression pour être sûr de ne pas te louper quand tu passeras à proximité de mon nouveau lieu de vie (je suis sur ferme à Maure-de-Bretagne, les Jardins de Siloé, pas loin de la forêt de Brocéliande ;-)). Bises et à bientôt !

      1. Et oui j’ai quitté la Savoie depuis début octobre 2017 ! Je garde fin mars en tête alors, tout en restant au taquet sur ton évolution. As-tu changé de numéro de portable depuis l’été 2016 ? J’ai un 06 63… en mémoire dans le mien. Bises et bon chemin vers l’Est, les températures remontent c’est bon pour vous 2 ! A bientôt 🙂

  2. Oublie Arnold ! ….
    Donne moi l’adresse du «  guérisseur » ( pour ce que tu sais ) ….
    quand on a envie , rien ne peut nous arrêter , réfléchis donc à pourquoi tu n’avais plus la force d’avancer ….
    je vais dire tout haut ce que personne ne dit ….
    Ne serait ce pas la présence de Céline qui te manque ? …. elle est si attentionnée et si gentille … avec elle si t’as mal qqpart , t’as plus mal …
    Bon , dsl de dire en public une chose si privée ….
    Mais si ça peut vous faire avancer ….
    ( je me met peut être le doigt dans l’œil ….j’en suis alors très désolée ….)
    Je vous aime tous les deux beaucoup ❤️
    Et les « bourriques « aussi ????

    1. Coucou Bree ! Je te laisse le numéro en message privé !
      J’ai eu beaucoup de temps pour y réfléchir. Céline est loin aujourd’hui. Elle est partie il y 8 mois vers de nouvelles aventures. Je pense que les maux viennent d’ailleurs …
      Merci encore pour ton aide et ton soutien ! Je t’aime fort aussi 🙂

  3. Bonjour Stephane, je suis ravi d’apprendre que vous avez enfin pu reprendre la route.
    Pour ma part Hernie se fait discrete aussi ces derniers jours mais quoi qu’il en soit le 16 mars c’est sur la table d’opération que ça va se régler je pourrai enfin partir en mai …
    Au plaisir de se rencontrer avec Marius et Galopin

  4. Allez Stef tu es le meilleur …rien ne peut arrêter ta détermination qui est de tes forces ….et on apprend toujours sur soi …tu en es un exemple …Merci mon Stef bon voyage je te suis a tres bientôt stef de la part d un stef.force et courage

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons

En ce moment dans la Boutique de Marius, découvrez notre Pack Goodies "Fin de Voyage". Ignorer

Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !