close
Marius Tour de FranceVlog

Vlog Saison #1 Épisode #23

Notre caravane d’utopistes est toujours à l’ancien monastère de Val Consolation dans le Doubs au cœur d’un parc naturel protégé de 250 ha
Après avoir rencontré la semaine dernière Franck, un des membres de l’association Artisans de Paix, qui nous a raconté l’histoire du lieu, cette semaine c’est le Xavier, le directeur qui nous parle de la structure. Rencontré à la boulangerie du site alors qu’il préparait « les biscuits de l’Amour », Damien, nous confie également ce qu’il a trouvé en ce lieu, comment il s’est retrouvé dans le pétrin grâce au Val Consolation. Un très beau témoignage qu’on vous fait partager.
On vous laisse avec nos images qui, on l’espère, vous donneront envie d’aller vous ressourcer au Val de Consolation.

 

Tags : doubsfranche-comtégtjjuraVal ConsolationVlog

Un commentaire

  1. Salut Stéphane et Céline ! Merci beaucoup pour ce témoignage effectivement très beau qui tombe à pic pour moi ! Depuis notre rencontre à la ferme de l’hébergerie l’été dernier j’ai mûri mes envies de vie et je suis en reconversion pour devenir paysan-boulanger. Si tout va bien j’entrerai en formation en octobre, à mon avis c’est la même formation que celle dont Damien parle dans votre vidéo car il n’y en a pas 36 ! Et la coïncidence marrante c’est que je viens de voir cette vidéo alors que ce matin j’ai fait ma toute première fournée chez des paysans boulangers… Bref, ça donne vraiment envie d’aller à Val Consolation !

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !