close
Marius Tour de FranceVlog

Vlog Saison #1 Épisode #17

Après une quinzaine de jours passés en Suisse, nous voilà de retour en France ! Et c’est par le village de Bois d’Amont que nous foulons nos premiers pas dans le Massif du Jura.

Après s’être perdus dans la forêt du Bois Noir  dans le Parc Naturel Régional du Haut-Jura, avoir découvert le Lac des Rouges Truites et emprunter un chemin de randonnée sur une ancienne voie de Tram qui offre de très beaux ouvrages d’arts comme des viaducs et de longs tunnels, nous avons rencontré Marie-Claude et Georges Papigny qui, après avoir passé 7 ans sur les routes d’Amérique et d’Asie, notamment au Népal, ont décidé, de partir faire un tour de France à pied, avec l’âne Grisou. « Une randonnée fantastique » de 5300 km où ils ont embarqué avec eux leurs deux fils Axel et Mathias (alors âgés de 16 mois et 3 ans).

Marie-Claude et Georges n’étaient malheureusement pas très chauds pour une interview. Axel, le cadet a lui accepté de nous raconter ces rares souvenirs de ce voyage et surtout ce que cette aventure a apporté à sa construction d’homme.

Vous pouvez retrouver l’article où l’on parle de cette rencontre ici : Jour 123 / Leur tour de France avec un âne et deux enfants… c’était un 1977 !

Pour relire tous les autres, c’est ici : Marius Tour de France

Tags : bois d'amontfranceGeorges Papignyhaut-jurajuraLac des Rouges TruitesLes planches en montagneMarie-Claude PapignyMarius Tour de Francemassif du juraPapignyParc Naturel Régional du Haut-JurasuisseTour de FranceTram jurassienneTram'jurassienneVlog

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !