close
20160520_151748
Au loin, l’Obiou et le Chapeau de Calvin

Avant de partir, on avait calé le rythme de marche pour nos animaux : « Dix jours de marche et deux jours de pause ». Force est de constater, deux mois après notre départ, que ce sont eux qui se calent à notre rythme : « Deux jours de marche et dix jours de pause »…

Bref … Après quatre jours passés à La Mure, c’est sûr, on part demain lundi… Bon d’accord c’est ce qu’on avait décidé la veille au soir mais au petit matin, constatant qu’il pleut des cordes, on décide de décaler notre départ d’une journée et de profiter encore un peu de la cheminée !

DSC_0442
« On vous attend là, vous faites quoi ? »

Donc, après cinq jours passés à La Mure, c’est sûr, on part demain mardi… Bon d’accord c’est ce qu’on avait décidé la veille … mais on a tardé à équilibrer les sacoches (Yoann a d’ailleurs réparé celle de Symphonie cassée sur un sentier dans la Drôme il y a quelques semaines …) , la pédicure des ânes a pris un peu de temps, mais pas autant que le café et le repas de midi finalement pris avec notre hôte… Alors quand à 14h, on s’est levé de table pour aller charger nos compagnons … on s’est dit qu’on ferait mieux de partir demain…

DSC_0427
« silence, on tourne ! »

Cinq jours donc passés chez mon ami Yoann, d’abord pour faire une interview vidéo pour le site internet du magazine Les Cahiers de l’âne et plusieurs plans de coupe avec sa quinzaine d’équidés installés dans le Parc des Ecrins. Depuis 2004, il loue des ânes dans le sud-est de l’Isère (Valbonnais, Oisans, Matheysine, le parc national des Ecrins) pour des randos à la journée ou sur plusieurs jours. Hyperactif et créatif, il a toujours une idée en tête…

DSC_0422
Les oeuvres de Yoann

Disons même qu’une idée chasse l’autre sans arrêt ! Pour sa structure, Lou pa de l’Aze, il a construit des roulottes mobiles pour proposer des villages insolites à sa clientèle venue se changer les idées en randonnant avec des ânes. Il fait tout lui même à partir de châssis récupérés qu’il habille, et son travail est de qualité, original et poétique. Disons-le : Yoann est un poète qui travaille plus d’heures par jour que la pendule ne peut en donner. Du coup, on lui a donné un coup de main ! Enfin… il a pas mal délégué profitant de notre présence car il a beaucoup de préparatifs avant le début de la saison ! Il a bien eu raison et c’est avec bonheur que Céline a retrouvé les joies de son premier travail : peintre en lettres (sauf les vapeurs de diluants… arf !!!). C’est d’ailleurs à cette époque (il y a 15 ans) qu’elle a commencé à songer à partir en voyage. La boucle est bouclée !

DSC_0439
Suivez la flèche !!

En ce qui me concerne, j’en ai profité pour faire du montage vidéo et je me suis auto-proclamé « préposé à la vaisselle » ! Oui parce que disons-le, il faut que ça se sache, je fais hyper-bien la vaisselle … et la mousse au chocolat mais on avait trop de confitures maison à goûter (notamment à la mure, sic) pour se lancer dans le chocolat !! La prochaine fois, Yoann, promis !!!! Yoann qui, en plus des confitures et du coulis de tomates, possède un stock tout aussi inépuisable de succulents vins… de pêche, de noix, d’orange, de coing et sûrement d’autres qu’il nous a cachés !

Nous avons fait aussi la connaissance de son amie Stéphanie et de son fils Loan venus passer le week-end à La Mure. Nous avons partagé d’agréables moments d’activés diverses et variées notamment lors de la journée consacrée à l’interview où nous avons déplacé les ânes de Yoann dans un autre parc. Ils nous ont préparé LA spécialité de La Mure : le Murçon, un saucisson à cuire. On vous passe le détail de tout ce que Yoann à réussi à faire pendant ces cinq jours parce que, nous mêmes, on n’arrive pas à suivre !

IMG_20160525_235509
« Quoi marcher ??? Naaaaaaaan !! »

Quant à nos animaux, à ne rien faire, ils ont la patate ! Kali et Bayah se sont prélassées dans le jardin clos mis à leur disposition. Symphonie et Marius ont bénéficié d’un immense parc de plusieurs hectares de forêt et prairie pour eux tout seul (enfin à partager tout de même avec les chevreuils). L’avantage de ce parc très en pente (et c’est pas peu dire) est que nos animaux gardent intact leur entrainement… et nous aussi puisque le premier jour nous en avons fait le tour pour rafistoler des parties de la clôture et le lendemain, ne les voyant pas, nous avons grimpé à leur recherche pour les retrouver tout en haut … tout en haut !!!! Yoann devrait se lancer dans la location de Dahus!!

Nous avons bien parlé, bien mangé, bien rigolé, bien travaillé … et pas trop bu. Enfin bref, bien profité de quelques jours de repos bien mérités après deux jours de marche !!!! Un très grand merci à vous trois pour ces grands moments.

DSC_0436
On a aussi regardé la pleine lune et découvert Mars (le point lumineux en bas à droite de la lune)

Bon cette fois c’est décidé, on part demain ! Rien ne nous arrêtera ! Vendredi soir nous devrions être à la Bastille à Grenoble, la Chartreuse nous attend ensuite et ce ne sera pas qu’une partie de plaisir. Ensuite nous prendrons la direction de Chambéry où nous arriverons le 2 ou 3 juin. Six jours plus tard, nous passerons la frontière Suisse … ou bien

Un commentaire

  1. J adore !!! Ton voyage et comment tu le racontes … Simple et plein d’Humour. Je ris toute seule devant mon ecran !!
    Mais arrete de te poser partout !! sinon on va se rater !!! 🙂

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !