close
Marius Tour de France

Jour 25/ On a de la visite !!!

20160416_074446La nuit dernière, nous avons dormi au camping de Saoû où nous attendaient les parents de Céline, qui voyagent et traversent la France depuis Genève. C’était prévu et nous étions heureux de les voir en arrivant. Mais nous avons eu aussi la surprise de trouver avec eux une amie de Céline, Stéphanie, avec son compagnon, Pierre et leur bébé de six semaines, Rose. Ils ignoraient que les parents de Céline seraient là… et ce fut un beau moment de rencontre !!!

 

Stéphanie a une histoire de voyage à cheval, elle aussi. Elle était partie il y a un an pour un périple à cheval et sans argent et a rencontré Pierre en Bourgogne. Ensemble, ils ont fait le chemin de Compostelle. Puis un bébé s’est annoncé. Alors ils ont laissé le grand cheval de trait qui supportait mal les chemins, dans un parc à chevaux chez des gens attentionnés et ont continué le chemin à pied. Elle a marché jusqu’à son septième mois de grossesse. Et ils sont venus donc hier soir, faire la surprise à Céline, avec le bébé « voyageur » !

Le camping de Saoû accueille les ânes. Le propriétaire nous raconte l’histoire d’un couple qui avait acheté un âne à Puy St Martin pour faire le tour de France. Arrivés au camping de Saoû en juin, ils se sont arrêtés… jusqu’en Octobre ! Ils travaillaient au camping et finalement, ont ramené leur âne à Puy St Martin et se sont installés dans la région…

Hier soir, les parents de Céline avaient apporté des provisions et tous ensemble, nous avons fait un grand pique-nique dans le camping. Mais nos « visiteurs » avaient réservé des chambres d’hôtes et n’ont pas dormi au camping.

Ce matin, nous rangeons nos affaires, nous plions la tente, nous déjeunons et au moment de bâter les animaux, nous avons envie de rester ici une journée pour profiter de la présence des parents et de nos amis. Nous décidons donc de nous accorder une journée de repos !

Je travaille sur l’idée et l’organisation d’un reportage sur les huguenots avec notre voyage en toile de fond. Je cherche des contacts et prends des rendez vous.

Céline fait le marché de Saoû le matin avec nos visiteurs et ils vont faire marcher Marius et Symphonie en forêt l’après midi, pour les laisser un peu libres car ils sont attachés au camping.

Ce soir, nous installerons la tente dans un coin plus reculé du camping car les chiens sont bruyants, surtout Bayah qui aboie facilement, et dérange nos voisins en camping car !

IMG_20160416_222114

Un commentaire

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !