close
Marius Tour de France

Jour 17/ Belles émotions !!!!

20160408_075241Nous nous levons frigorifiés. Le vent est glacial et le soleil couvert par les nuages. Paralysés par le froid, on a du mal à démarrer mais il ne faut pas traîner car on ne sait pas trop si l’on a le droit d’être là …. Nous traversons Montoison.

L’idée, c’est d’être à Montmeyran à la sortie de l’école. Je l’ai promis à Malone (mon fils pour ceux qui découvrent le blog). Ensuite nous sommes attendus par Annick et Michel à Beaumont les Valence. Demain nous avons prévu d’être à Monvendre dans un gîte équestre, une aire de bivouacs pour voyageurs cavaliers. Nous comptons y  passer deux jours pour reposer nos animaux surtout les chiennes qui sont fatiguées ( Baya boite) et aussi je dois faire des montages vidéos, Céline a du travail de couture sur le bât….

20160408_110609

Mais hier, quand j’ai appelé le responsable du gîte équestre, il m’a dit qu’il n’était pas là ce week end …Il propose de venir nous chercher à Montmeyran ce soir pour nous amener sur le lieu, nous le faire visiter afin que nous puissions nous installer quand même, en son absence.

Nous arrivons donc à Montmeyrant après 5km de goudron (!). Nous rencontrons Vincent, une connaissance de longue date, qui nous invite à manger. Il habite à 15mn de Montmeyrant à pied et sa maison a un parc herbeux idéal pour nos amis. C’est encore un chouette partage, il est très sympa, travaille dans un IME et nous parlons aussi du handicap. Un garçon très généreux ! Le propriétaire du gîte équestre vient chercher Céline et l’amène visiter le gîte de Monvendre et lui donner les consignes. Trois quarts d’heure après, elle est de retour et nous faisons fissa pour arriver à l’école à l’heure !

20160408_184737

Nous faisons notre petit effet à la sortie de l’école. Des parents s’interrogent et quand je dis que je viens chercher mon fils, cela leur semble un peu surréaliste !!! Nous attachons les ânes à une barrière et … Malone arrive en courant, fou de joie !!!!!!! Très heureux de nous voir là, très heureux de nous retrouver aussi !!! Grosse émotion !!! Nous restons ensemble un moment puis il repart avec sa maman.

Annick et Michel, qui m’avait proposé l’hébergement via Face Book, arrivent alors. Michel et un de ses amis nous accompagnent à pied jusqu’à Beaumont les Valence, soit environ deux heures de marche. Nous en ptofitons pour faire connaissance, discuter, parler de voyage, parler du pays…

Arrivés chez eux, nous débâtons nos équidés et les mettons dans un beau terrain bien herbeux où ils se régalent de leur repas du soir.

7L7A6510

Et nous aussi ! Quelle soirée! Annick et Michel ont convié une quinzaine de personnes, famille et amis, en notre honneur ! Certains connaissent le blog  !  Ils ont préparé un apéritif dînatoire…C’est plus que sympa ! Beaucoup de générosité et de gentillesse. Nous présentons quelques films de mes voyages, les teasers… Quel accueil somptueux ! C’est une famille très généreuse et c’est vraiment très émouvant de se sentir accueillis comme ça !!!

Nous dormons chez eux, dans un lit, après une bonne douche. Ils sont aux petits soins..Ils ont même acheté un paquet de croquettes pour Bayah et Kali !!!!!

20160408_191751

2 commentaires

  1. Dans la vie, il y a des personnes que l’on ne connaît pas, et puis on finit par se rencontrer ; et c’est comme si on se connaissait depuis longtemps, le courant passe instantanément , de manière spontanée ,naturelle et bienveillante ! Nous avons tous l’impression d’avoir voyagé 2 jours avec Stephane et Celine adorables et les animaux qui nous procurent tant de serenité. Alors, à bientôt , un petit bout de chemin sur la route de l’existence . Bien affectueusement à la jolie troupe !!

  2. je suis avec vous de tout coeur, votre voyage est passionnant ! j’ai une ânesse Pépita et souhaite continuer mon pélérinage vers compostelle avec elle mais des soucis de santé reportent mon départ. bravo et bonne continuation ! colette

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !