close
Marius Tour de FranceVidéos

Découverte : tout plaquer pour changer de vie

https://heureuxquicommemarius.com/wp-content/uploads/2016/04/20160405_131650.jpg

Une équipe de France 2 était venue à notre rencontre dans la Drôme, au début de notre voyage pour un reportage sur des hommes et des femmes qui ont abandonné leurs repères pour partir à l’aventure.

“Oliver Peyre un jeune grenoblois vient de terminer un tour du monde de sept ans, avec un vélo. Il a tout fait sans moteur pour donner à l’aventure une dimension écologique. Avant son tour du monde, Olivier était ingénieur en CDI avec un salaire confortable, mais il n’était pas heureux. Le périple a donné un sens à sa vie. “J’ai pu mettre tout ce qu’il avait dans une maison dans quatre sacoches et puis vivre heureux. Ça m’a montré qu’on a pas besoin de tant de choses que ça. En étant léger, libre comme l’air, sans matériel, on peut être très heureux“, explique le jeune homme.

Fuir la société de consommation

Le tour du monde de Ludovic Hubler c’était pour aider les autres. 350 actions dans des écoles auprès des plus démunis. À son retour, face à l’engouement autour de son expérience, il crée une plateforme pour accompagner d’autres personnes à mener ce genre de projets. 4 000 personnes s’y sont inscrites. Tout est organisé pour faciliter leur départ. Tout plaquer et partir, eux aussi l’ont fait. Stéphane et Céline ont débuté leur périple il y a quelques jours près de Montélimar. Ce voyage c’est l’expression d’un ras-le-bol, ils veulent fuir la société de consommation. Leur objectif : 15 00 kilomètres à pied à travers l’Europe avec pour seuls compagnons, un âne, une mule et un chien.”

Tags : France2Marius Tour de Francereportage

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !