close
Marius Tour de France

Jour 8/ Pas moyen de quitter Visan !!!

visan 2

A Notre Dame des Vignes, nous faisons connaissance avec la religieuse qui garde la chapelle et qui est arrivée depuis peu.  Elle est très gentille et vient nous demander si l’on a besoin de quelque chose. Elle nous apporte des radis et de l’eau. Elle invite Céline à visiter la chapelle.

visan

Stéphane , un gars du village, vient ensuite rechercher le surplus de foin qu’il avait apporté spécialement pour nos équidés la veille au soir. Tout le monde est adorable avec nous.

visan 3

Finalement nous quittons le bivouac à Notre Dame des Vignes, par un petit chemin,  pour retourner au village…et nous arrêter chez Angelo boire le café. Là, nous rencontrons encore des gens qui nous posent des questions sur le voyage et notamment un couple de bourguignons, en combi WW, très intéressés, qui nous invitent  passer chez eux quand nous serons en Bourgogne. Nous rencontrons aussi des connaissances de longue date et nous nous attardons dans le bistrot.

20160330_141426

Vers Midi et demi, Angelo nous propose une salade à emporter mais comme c’est un peu compliqué à conditionner, nous préférons la manger sur place et faire durer un peu le plaisir !!!!

Bref, il est déjà 14h30 quand nous quittons Visan !!!!

Nous marchons 4 ou 5 km en direction de Richerenches sur une petite route goudronnée car dans ce coin de l’Enclave des Papes, les chemins sont rares, entre les vignes et les truffières!

unnamed

Tandis que nous longeons une maison, près d’un croisement une voiture s’engage sur le chemin et je reconnais Chantal, une vieille connaissance, qui m’avait dit que son fils habitait par là et qu’il serait heureux de nous recevoir… et il se trouve que… nous sommes justement devant sa maison !!!  Heureux hasard ? Grande surprise en tout cas, car je n’avais pas vu Chantal depuis longtemps. Je la connais depuis 20 ans, pour l’avoir côtoyée dans le cadre de mon boulot, sur différents festivals qu’elle anime.

Nous voilà donc invités dans la propriété de son fils Colin et de sa belle fille !!!! Très vite, ils nous proposent de dormir dans leur caravane. Nous acceptons car ils sont très gentils et ont un beau terrain herbeux pour nos équidés !! Nous nous sentons de suite très bien avec eux et plus tard, nous faisons connaissance avec leurs deux charmants enfants.

Nous profitons de ce moment pour faire un peu de manicure aux quatre pattes de Symphonie..et même à Marius, amadoué avec des fruits secs !

Nous passons une excellente soirée à parler de voyages, d’huiles essentielles et de fleur de Bach. Nous leur racontons l’anecdote du  jour ! Céline voulait poser sur la langue de Symphonie quelques gouttes de « rescue » ( fleur de Bach), qui a pour but de déstresser. Elle avait placé la petite fiole entre ses dents afin d’avoir les mains libres pour prélever les gouttes avec une pipette quand Symphonie a levé brusquement la tête. Céline a fait un mouvement pour esquiver un coup de museau et la fiole s’est déversée dans sa bouche, à elle !!! Céline est donc très tès zen aujourd’hui !!!!  Nul doute qu’elle va bien dormir !!!!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !