close
Marius Tour de France

Jour 7/ Le 2ème départ du Tour de France !

 

pré n d desvignes
Chez Maria et Alain

Après une bonne journée de repos (le sixième jour), nous partons à 13h30 de chez Maria et Alain. Nos hôtes, eux, sont déjà partis pour leur journée d’occupations. Un grand merci à eux pour leur accueil « en famille », leur générosité et leurs bons conseils !

Nous revoyons l’agencement des sacs. Nous portons encore trop de nourriture. On peut commencer à faire porter Symphonie mais il faut redispatcher, peser les bagages… et c’est là qu’on se rend compte que les pèse-personnes ne sont pas fiables quand on trouve trois fois exactement le même poids sur trois sacoches différentes !!!!!

installation

Nous reprenons le même chemin qu’à l’aller, traversons la départementale entre Valréas et Visan pour revenir un peu sur Valréas et reprendre une petite route goudronnée et des chemins pour rejoindre Visan. Nous croisons peu de véhicules et les gens sont prudents. Tout se  passe bien.

20160329_163845

Quelques jours avant, alors que j’étais allé boire un café au « caffè du siècle  » (le patron, Angelo est italien), je lui ai parlé du voyage et il a eu l’idée d’organiser une réception pour notre passage. Et vraiment nous sommes accueillis comme des rois ! Angélo a demandé à la mairie d’installer des barrières en face du café pour la sécurité des animaux, il a prévu le foin et un seau d’eau. Il a averti les écoles. Au départ, il voulait le faire le lundi de Pâques mais finalement, nous avons décalé d’un jour et c’est bien car nous avons pu voir les enfants !

2

Nous arrivons vers 16 h et je passe faire un coucou à ma sœur qui travaille à la mairie.

Nous accueillons beaucoup d’enfants des écoles, avec leurs institutrices, et du CLAE ensuite, avec leurs parents. On leur parle du projet et les enfants posent beaucoup de questions. Nous leur distribuons des cartes d’Elisa. J’avais envie qu’une classe nous suive dans le périple, et c’est Michèle, la directrice du CLAE, qui me le propose, comme projet avec les enfants du CLAE. C’est chouette, et symboliquement que ce soit Visan, où j’ai passé mon enfance à partir de l’âge de 9 ans. Je suis très attaché à ce village. Partout, ici transpirent les souvenirs. Pour moi, c’est le deuxième départ de ce tour de France.

Nous installons aussi une table avec des goodies à vendre, et nous entrons 150 euros sur le compte de l’association !

unnamed
Nos chiennes ont maintenant leur petite tente !

Vers 18h30, nous quittons le village pour aller poser notre  bivouac près de Notre Dame des Vignes . une petite chapelle dans un écrin de verdure !

Angélo nous invite à manger dans son restaurant mais nous ne pouvons pas à cause des animaux qui ont besoin de se détendre en liberté et de se reposer.

Symphonie va mieux. Elle est plus calme. Il semble quand même qu’elle ait un problème de bât qui fait souci et Marius, qui avait perdu des poils à l’antérieur droit, a l’air d’aller mieux aussi !!!

Avec sa compagne, Angélo vient nous apporter sur place un excellent repas. Des amis que je n’avais  plus vus depuis des années nous rejoignent… C’est vraiment une magnifique journée, pleine d’émotion et de chaleur humaine !!

20160329_195915

Un grand merci à tous et notamment à Angélo et sa compagne, à Monique qui est venue dare dare du théâtre pour apporter les cartons de goodies et passer un moment avec nous, aux amis chaleureux… Tout cela fait chaud au cœur !!!!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !