close
Marius Tour de France

Jour 4/ Souvenirs du premier voyage

 

20160326_115855
Le petit troupeau de Philippe

Quelle chaleur ! Une magnifique journée printanière! Impossible de croire la météo qui annonce la pluie pour demain !!!!

Sur les hauteurs de Chateauneuf de Bordette, nous sommes si bien que nous prenons un peu de temps avant de partir !

Surtout qu’on a passé une merveilleuse soirée avec nos hôtes, en évoquant des souvenirs du temps où nous travaillions ensemble Philippe et moi; mais aussi on s’est souvenu que c’est chez lui que j’ai terminé mon premier voyage. Etape symbolique donc, comme ces trois premiers jours où nous avons marché dans les traces de l’ arrivée de mon premier périple !!!

20160326_145657

Philippe et Christine nous accompagnent un bout de chemin, et Philippe nous indique un autre trajet que celui que j’avais prévu. Celui là va directement à Aubres. Il est 10h 1/2 et nous partons, mais je ne suis pas sûr que nous pourrons passer avec les ânes bâtés…et effectivement, il faut débâter Marius…Mais Philippe a un plan B avec un autre chemin entre les Pilles et Aubres, moins accidenté.

Nous arrivons dans une clairière  et nous arrêtons pour manger un peu …Philippe et Christine nous quittent là et rentrent chez eux…

Nous reprenons le chemin qui nous mène jusqu’au bord de la rivière  « l’Aygues » en direction de Nyons … Ce chemin est devenu une sorte de voie verte, aménagée pour les cyclistes et les promeneurs …Nous avons de l’eau tout le long pour les animaux qui se régalent. Très belle « promenade » !!!

 

20160326_150029

En redescendant sur les bords de l’Aygues, nous entendons des bruits de voitures, de motos …et des clameurs de fête foraine..Nyons est en fête, c’est le Corso…C’est bizarre après trois jours de calme en pleine nature , de retrouver les bruits de la ville !!!

A Nyons, nous sommes accueillis par Nicole, une amie et sa petite famille présente pour les fêtes du week end. Il est 16h. C’est chez Nicole que je me suis arrêté au départ ou à l’arrivée de mes périples  précédents…encore des souvenirs !!!

Elle a un petit jardin herbeux pour les ânes. C’est un lieu très accueillant ! Nous sommes bien et nous profitons des derniers rayons de soleil au pays des oliviers et de la lavande !

Impossible de croire de demain il va pleuvoir. Le ciel est dégagé et l’air est si doux !

20160326_152524

3 commentaires

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !