close
Marius Tour de France

Quand le voyage ne se suffit pas à lui même !

Outre le fait de simplement oser se faire plaisir et se sentir un peu plus libres, notre voyage est motivé par plusieurs aspirations. D’abord, nous souhaitons redécouvrir la vie dans son essence et son essentiel. Au rythme lent imposé par nos deux équidés, nous allons avancer en respectant les cycles naturels et en écoutant notre environnement.
Ensuite, nous voulons appliquer une autre manière d’être, libérée de la consommation effrénée et de la croissance obligatoire, plus en accord avec la nature et l’humanité. C’est essentiel pour nous que de réduire au maximum notre impact écologique et d’expérimenter la sobriété volontaire, et la colporter.

Par l’exemple et l’expérimentation
Parce que « oui » le monde change, bouge et que partout des écocitoyens ont décidé de marcher à contre courant d’une société qui va dans le mur, nous allons rencontrer des acteurs de projets éco-socio responsables, participer ponctuellement à leurs actions, partager les savoirs et apprendre comment vivre le plus en autonomie possible, notamment alimentaire et énergétique.

DSC_0117

Vous le faire partager
Nous ne comptons pas garder tout cela pour nous égoïstement ! Nous souhaitons partager ces rencontres, ces expériences en réalisant des reportages photos ou des portraits filmés au gré des sujets rencontrés sur la route, afin de ramener des témoignages.
Nous irons également à la rencontre de toute personne croisée sur le chemin dans une optique de partage, d’écoute et de sensibilisation à l’importance de prendre soin de soi-même afin de reprendre les rênes de sa propre vie, tout en respectant celle des autres. « Donner et recevoir, apprendre, s’informer, grandir en conscience, en compétence et en amour » voilà des mots qui ont du sens pour nous et qui, on l’espère, en auront pour vous.

Nous partagerons tout cela sur le blog et nous envisageons aussi de réaliser un documentaire à l’issue du voyage.

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !