close
dimanche 9

Nous avons testé l’étanchéité de la tente !!! Nickel !!! Il a plu toute la nuit. Un brouillard à couper au couteau a envahi notre horizon…

J’ai encore mal dormi, inquiet pour Marius, qui, lui,  était ravi et se gavait d’herbe ! Nous sommes à 1250m et il fait froid ce matin. J’hésite à prendre la route. Malone a froid dehors. Nous restons donc sous la tente à faire la grasse matinée jusqu’à 11h, quand le ciel commence à s’éclaircir.   Il pleut toujours un peu et je n’étais pas sur qu’on nous accepte au camping du lac d’Issarlès avec Marius. Finalement, nous levons le camp vers 13h, après avoir pris le repas. Pendant le rangement, Malone reste sous la tente, que nous plierons au moment de partir. Et nous commençons à descendre vers le lac vers 14h30, profitant d’une éclaircie. Je veux éviter que Malone se mouille car les vêtements sont longs à sécher et je n’ai pas une grosse réserve de vêtements chauds. Je n’avais pas imaginé partir en hiver !!!!

Nous prenons un chemin un peu étroit et descendons jusqu’à 900m environ : deux heures de marche jusqu’au lac, dans les bois, sur un terrain un peu glissant.

Le camping municipal se trouve un peu avant le lac, le GR le traverse. Nous avons rempli nos gourdes, et Marius (et Malone!!!) ont fait attraction auprès des campeurs, à qui nous avons distribué des cartes de Solidarité Elisa….Et nous nous sommes pliés au jeu des photos souvenirs !

Arrivés au lac, j’ai offert une glace à Malone qui est adorable malgré la météo …

Nous avons décidé de longer le lac, de le dépasser et de camper sur un terrain qui conviendrait pour Marius…car Marius est autonome niveau alimentation…

DSC_0304

Sur le trajet , nous avons eu le plaisir de visiter les habitations troglodytes, aménagées comme au temps où elles étaient habitées, c’était très intéressant !!!

DSC_0307
DSC_0308

En quête d’un lieu pour planter la tente, nous avons demandé conseil à une dame, qui nous a renvoyés sur le boucher…puis une autre dame nous a indiqué un terrain un peu pentu mais très joli…

DSC_0317

On a décidé de planter la tente ici, le temps est toujours nuageux…On se rassure en pensant qu’en montagne, le temps peut varier d’une heure à l’autre !!! Et l’objectif de récolter des dons pour Solidarité Elisa nous motive !!!

Le jour du départ l’association a collecté 175 euros grâce à la vente des drapeaux (tous vendus…) et a reçu un don de 50 euros le samedi 08, envoyé par « Cab Anes » de Villeneuve de Berg. Un beau début!!! Que tous les donateurs  soient remerciés !

Demain direction Massidrand, on devrait regrimper un peu si Dame Nature nous le permet et que le ciel ne nous tombe pas sur la tête !!!

DSC_0318

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !