close
1canal (21)Mes amis  Facebook  le savent déjà…ce périple là sera un peu spécial.

En effet, je vais être accompagné durant la deuxième et la troisième semaine par une équipe de production qui va nous filmer jour et nuit.

J’avais envie de faire moi-même un peu plus de vidéos cette année. J’ai acheté pour cela du matos (caméra, appareil photo..) mais j’avais besoin de professionnels pour faire le montage. Je me suis donc adressé à une équipe de prod ardéchoise : N.E.O.S Films

Ils m’ont alors proposé de filmer eux mêmes et de réaliser le montage…

Leur première proposition était de filmer le chemin de Stevenson en automne, la saison où Stevenson a fait son voyage…Belle idée mais je ne suis pas libre à cette période.

Nous avons donc décidé de choisir le chemin du Gevaudan…on parle beaucoup des loups en ce moment et la Bête est un sujet intéressant.Alors, pourquoi pas ?

Emmanuel sera à la caméra, Victorien au ravitaillement technique, un perchman…IMG_1970

Et, cerise sur le gâteau vidéo, Paul et sa sociétéDrone Ardèche,  qui travaille avec eux, viendra faire des vidéos aériennes !

Evidemment je suis ravi de cette aventure dans l’aventure !! Mais ça change un peu la logistique ! Ils seront deux ou trois, parfois quatre, avec moi, selon les jours et les nuits puisqu’ils vont suivre pas à pas …au pas de l’âne ! Il faudra prévoir des batteries à recharger, le transport de matériel supplémentaire,  davantage de  provisions  et surtout de l’eau en grande quantité, à bien gérer au fil des sources.

Le chemin  a été tracé par un passionné de la Bête, Manoël Atman Alias Adrien Pouchalsac. Cet auteur, conférencier, créateur du musée « La tanière de la bête » (qui a depuis fermé ses portes),  est aussi le président de l’association « Alliance avec les loups », une association dédiée à la cohabitation du loup (et autres prédateurs) avec l’homme.

Ce chemin donc, passe par des villages où l’on peut se ravitailler facilement. Nous n’aurons pas trop de provisions de bouche à transporter et Marius ne sera pas surchargé. Nous prendrons le principal dans nos sacs.

Ce sera une nouvelle approche du voyage, même si l’objectif de trouver des dons pour Solidarité Elisa reste essentiel. Une nouvelle expérience plus collective sur la moitié du parcours.3PLAINES (48)

Le départ se fera au Mont Gerbier des Joncset déjà, nous ne serons pas seuls, Marius et moi, car la première semaine, mon petit Malone nous accompagne ainsi que Agathe, une copine de Dieulefit, qui souhaitait faire un bout de chemin avec nous.

Marius et moi seront seuls la dernière semaine, pour le retour, jusque du côté d’Aubenas où je le laisserai.

En attendant, je travaille sur le tracé, sur les cartes..c’est fastidieux, comme toujours.

Il faut bien étudier les chemins en fonction de Marius, qui n’est pas un randonneur à deux pattes, et espérer que les cartes soient bien actualisées, pour ne pas se retrouver dans des impasses, comme ce fut parfois le cas les années précédentes.

Le départ se fera de Taulignan,  cette fois (autre nouveauté) vendredi 7 août à 18h…

Nous vous attendons, avec vos sourires et vos encouragements !

3PLAINES (81)

 

 

 

Tags : compostelledrone ardechemarius tourNeos filmspréparatifsstevenson

2 commentaires

  1. ON PENSE BIEN à vous et ON LANGUIS DÉJÀ LES PREMIÈRES VUES de TON PÉRIPLE… A TRÈS bientôt ET PEUT-ÊTRE ON SE VERRA SUR le CHEMIN, VU que tu NOUS AS INDIQUÉ L’ITINÉRAIRE… 😉

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !