close

Hé oui, cette année encore, mon poulbot m’accompagnera durant la première semaine de cette aventure et pourrait me rejoindre avant la rentrée des classes. A vrai dire, il n’est pas très chaud après la chute de l’an passé alors que nous commencions à peine le voyage.

mont gerbier de jonc

Bon, je ne connais pas encore la date de départ de ce nouveau périple mais ça se précise quand même ! Ce serait soit le 31 juillet, soit le 7 août. Le périple devrait s’étirer sur quatre semaines et 650 km. Il est possible que nous partions de Mont-Gerbier-de-Jonc en Ardèche (Site où le Marius Tour 2013 s’était arrêté). Mais là aussi, rien n’est encore calé.

Dans les grandes lignes (le parcours n’est pas complètement dessiné sur les cartes!), nous devrions rejoindre le Lac du Bouchet dans le Velay, point de départ du fameux chemin de la bête tracé par l’association « Bois sans feuille ».  Un parcours de 300 km qui emprunte une partie du chemin de Stevenson et celui de Compostelle. Du Bouchet-Saint-Nicolas, direction le Gévaudan, la Margeride, le Cantal, l’Aubrac. Nous traverserons les « capitales » que sont : Legeac, Les Faux, Sauges, Paulhac-en-Margeride, le Malzieu-Ville, Fau-de-Peyre, Marchastel, Aumont-Aubrac, Rieutort-de-Randon, Châteauneuf-de-Randon, Cheylard-l’Evèque ou encore Saint-Etienne-de-Lugderès. L’arrivée se ferait à Langogne par une visite de la « Tanière de la bête », le musée d’Adrien Pouchalsac, le créateur de cette rando.

Là nous rentrerons à la maison en traversant l’Ardèche. Je ne sais pas encore par quel chemin. Il nous restera alors environ 200km à parcourir avant de regagner la maison !

Tags : ardècheAubracAumont-AubracBouchet-Saint-NicolasCantalChâteauneuf-de-RandonCheylard-l'EvèqueFau-de-Peyregevaudanle Malzieu-VilleLegeacLes FauxMarchastelMargeridemarius tour 2015Paulhac-en-MargerideRieutort-de-RandonSaint-Etienne-de-LugderèsSaugessolidarité élisa

3 commentaires

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !