close
Marius Tour 2014 : du Jura au Vercors

Jour 1 : Grosse frayeur et passage aux urgences


Jeudi 14 août 2014

C’est enfin le jour du départ ! Malgré les nuages menaçants, on cherche Marius dans son pré, lui aussi a l’air impatient de partir ! Je le bâte, vérifie que le poids de ses sacoches soit bien équilibré, et c’est parti ! En route pour la joie …




D’Andelnans, nous prenons la direction du Sud par la Coulée Verte, le chemin de halage aménagé en piste cyclable qui longe le Canal de Montbéliard et mène presque jusqu’en Suisse. Un chemin de balade prisé des cyclistes et des familles locales. Après presque 3 heures de marche, Malone s’installe sur dos de Marius… confortable et idéal pour reposer ses petites guibolles fatiguées !

Le soleil n’est pas de la partie mais on échappe à la pluie jusqu’à 13h 30. Heureusement on est protégés par les grands tilleuls qui arborent le canal (en plus de mon légendaire chapeau en peau de kangourou !). C’est toujours le long du canal qu’on prend le temps de s’arrêter pour déjeuner. Repus, on reprend la route, Malone toujours à dos d’âne.
Plus tard, Marius prend peur de quelque chose, il s’emballe et il envoie un coup de cul qui fait valser Malone et ses 18 kg tout mouillé ! Surpris, il n’a pas le temps de s’accrocher et s’envole littéralement. Il tombe sur le ventre, verse beaucoup de larme mais heureusement, rien de cassé !!  Une grosse frayeur pour tous les deux, qui mérite un petit coup de fil au 112 ! Quelques minutes plus tard, les secours sont là. « Papa, je pensais que les pompiers n’éteignaient que les incendies ». Non mon fils, ils viennent aussi secourir les petits garçons tombés de leur âne ! Une première rencontre avec les pompiers dont il se souviendra surement longtemps ! Après avoir trouvé pas loin du canal un centre équestre qui a accepté de me garder Marius quelques heures (l’Ecurie des Cotottes à Brognard), ils nous emmènent tous les deux aux urgences de l’hôpital de Montbéliard où une radio vient confirmer qu’il y a plus de peur que de mal, pas de casse. Mais c’est la fin de l’aventure pour Malone, qui repart avec sa maman dans la soirée. 

Quant à moi, je retournerai chercher Marius demain, avant de reprendre la route, cap vers Montbéliard !
Tags : 112andelnansbrognardcotottescoulée vertehopitalmarius tour 2014montbéliardpompiers

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !