close
Marius Tour 2013

3485 euros remis à Solidarité Elisa !!

L’édition 2013 du « Magical Marius » s’est terminée il y a quelques jours à la mairie de Rousset les Vignes (Drôme) avec la remise officielle des dons récoltés tout au long de nos deux périples. 
3485 euros, c’est la somme record que nous avons récolté l’an dernier avant, pendant et après nos 1200 km avalés en 8 semaines !

Ainsi, au cours des 5 200 km parcourus depuis 2007 sur les sentiers, nous avons récolté près de 16 900 euros en faveur d’enfants !

Car outre les dons récoltés sur le chemin, le Lions Club de Nyons présidé par Marc Vial, sensible à nos marches solidaires et l’action de Solidarité Elisa, a décidé de faire un chèque de 1000 euros à l’association.
Puis dans le cadre de notre partenariat avec le journal La Tribune, Brice O’Hayon, le directeur de l’hebdomadaire, a remis également un chèque de 1200 € (correspondant à 1 € par km parcouru) à la présidente de l’association « Solidarité Elisa« .



Autant dire que je suis très heureux d’avoir pu aider, cette année encore, Solidarité Elisa et à travers elle, plusieurs enfants. Mais cela n’aurait été possible sans la générosité d’amis, de rencontres ou d’internautes sensibilisés par notre action. 

En 2013, Solidarité Elisa a pu financer des séances d’équithérapie aux enfants de l’IME du Plovier, soutenir la recherche contre le gliome infiltrant du tronc cérébral, aider les familles d’Ythan, Léane, Hugo, Mathis, Candice, Zachary et Loubna (financement de soins à l’étranger, achat de matériel non remboursé ou adaptation du logement au handicap…), et enfin, faire un don de 1500 euros à l’association « Pour le sourire d’Isaac » afin de participer par moitié aux frais occasionnés par les soins du petit Zachary à Lyon (hébergement de la famille, transports et réalisation de nombreux rêves sur Lyon).
Au total, pour l’année 2013, Solidarité Elisa a fait don de plus de 9 500 euros ! 
L’aventure continue l’été prochain avec encore une nouvelle aventure entre le Jura et le Vercors… Toujours au profit de Solidarité Elisa ! A suivre !!

Dans le détail :
1000 euros Lion’s Club
1200
euros La Tribune
1185 euros de dons récoltés sur place ou reçus par courrier

Tags : donremise chèque

2 commentaires

  1. Encore merci à Stéphane et Marius nos désormais célèbres randonneurs du coeur, au Lions Club de Nyons, au journal La Tribune et à tous ceux qui ont soutenus cette belle initiative.
    Grâce à vous, nous pourrons poursuivre notre action auprès de toutes ces familles. Merci de tout coeur!!!!
    L’équipe de Solidarité Elisa

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !