close
Marius Tour 2013

Il n’y a pas de hasard… Il n’y a que des rendez-vous

Il y a eu les rencontres d’un soir, les rencontres éphémères, celles qui perdurent malgré les kilomètres… Elles ont fait partie de mon voyage, elles sont mon voyage… Sans ces « rendez-vous », l’aventure ne serait pas ce qu’elle est … Un peu comme un « Marius Tour » sans Marius !!  
Je vous en ai parlé tout au long de ce périple, voici les photos de quelques-unes de ces rencontres inoubliables…

Premiers kilomètres et premières rencontres : à la sortie de Tonnerre, Stéphane nous invite à dormir dans son camping situé au bord du canal de Bourgogne.
Sur le canal de Bourgogne, rencontre à Montbard d’une partie de l’équipage d’une péniche pour touristes fortunés ! Ils m’ont gâté !!
Dans la série des randos à thème, je propose le « Tour des Offices de Tourisme »… J’en ai fait quelques-uns tout au long de cette aventure et si je devais décerner le prix du plus bel accueil, il serait pour Alexandra de l’OTSI de Montbard ! Un très grand merci à toi !  
Robin, rencontré aux portes d’Alésia, qui avait décidé de rallier  le Nord à Saint Trop’ … Un beau défi relevé avec trois jours d’avance ! Bravo l’ami !!
A quelques heures du festival d’Alise…  les bénévoles font une pause pour la pose.
Jean-Philippe et sa famille rencontré à Brain.  La rencontre était dans le pré… ou pas loin !!
Les longues oreilles de Marius ont fait l’attraction à Brianny !! Merci pour ce bel accueil !
A la sortie de Brianny, rencontre avec Rixe une jument Auxoise Gi-gan-tesque ! Une belle rencontre sur le chemin avec Michel, Oriane et Quentin.
Entre les nudistes et les bouddhistes, il y a eu ces deux familles néerlandaises rencontrées dans le Morvan et avec qui j’ai passé une très très belle soirée.
Marius ne raffole pas vraiment des escargots mais il a été fort bien reçu à Digoin en pleine fête du gastéropode !!! 
Juliana (à gauche) et son amie, deux étudiantes colombiennes qui avaient décidé de visiter la France en vélo ! Rencontre à la sortie de Digoin et soirée mouvementée sous les grêlons
Il est des rencontres que l’on n’oublie pas… celle-ci en fait partie… Deux ans après Stevenson, nos chemins se sont à nouveau croisés cette fois en Saône et Loire… Merci à vous tous pour ces retrouvailles et cette belle journée.   
Ma seule journée de repos, je l’ai passée au sec chez « Bougres d’Ânes » dans le Brionnais (71). Je garderais toujours le souvenir de cet accueil chaleureux que vous m’avez réservé. Merci Céline et Sandy, tous les deux passionnés et amoureux des longues oreilles ! 
Nous avons été reçus comme des rois au gîte des chevaliers ! Un accueil spontané et  inoubliable… Merci Alicia et Cédric
Xavier, futur médecin et j’espère pour lui, futur voyageur ! Merci encore …
Après le petit déjeuner pris avec une partie des résidents et du personnel de l’IME de Montrond les Bains grâce à Xavier… Quel chouette moment !
Lorsque vous ne savez plus quel chemin prendre parce que celui-ci vous mène par le bout de la carte, il y a toujours des « guides » pour vous aider à trouver le bon sentier ! Merci à vous deux pour vos conseils et votre accueil.
Rachel, Philippe et leurs enfants rencontrés sur le GR7… Encore un beau moment de partage.
En chemin, ne prévoit rien … La surprise est partout… A « La Glacière », sur les hauteurs de Saint Chamont, l’accueil a été très chaleureux et inattendu… Xavier, Nelly, Mathieu et Carole encore un grand merci pour cette belle soirée, cette belle rencontre…
Martine et Josiane, deux soeurs pétillantes rencontrées à plus de 1400 m, au col de la Jasserie.
Même pas peur du beatnik les deux frangines !!
A quelques kilomètres de Saint Bonnet le Froid, Jean (à gauche) ardéchois d’adoption, et ses amis m’ont reçu les bras ouverts! J’ai pris ici la dernière douche de l’aventure !!!

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !