close
Marius Tour 2013

Jour 27 – Lundi 12 Août – Après les Monts de la Madeleine, les montagnes du Haut Forez

Avant de repartir de chez mes hôtes, Cédric me fait
visiter son gîte implanté dans une magnifique bâtisse du XVII ème
chargée d’histoire.  Ils viennent d’ouvrir leur gîte il y a quelques
mois après deux ans de travaux.  C’est restauré avec goût et dans
l’esprit de l’époque !  Cédric et Alicia, accordent aux jeux en bois
toute leur importance et il y a d’ailleurs une salle de jeux entièrement
dédiée à cela.  Ces jeux sont omniprésents dans toute la demeure.

Je
quitte cet endroit vers 10h30, en forme et motivé, en me disant
qu’aujourd’hui est un autre jour et qu’on va bien trouver notre chemin !

 
Après avoir traversé les Monts de la Madeleine durant plusieurs jours, je suis maintenant dans les monts du Forez qui sont dans le même prolongement. Ils dominent la plaine de Roanne et marquent la limite entre les départements de l’Allier et de la Loire. 

Histoire de bien se mettre en jambe, nous attaquons par une petite montée, et, premier kilomètre, première difficulté !
Si par endroits, il est facile de se repérer grâce à la carte, il n’en est pas de même à chaque fois et il y a des croisements où l’erreur est inévitable !

Bon an, mal an, j’avance assez bien jusqu’au bois de Fragne.  Je marque un arrêt près d’un hameau à l’orée du bois pour regarder ma carte.  A cet instant, un père et son fils passent par là en voiture et s’arrêtent.  Je leur demande conseil et me disent que même avec une carte, il est difficile de ne pas se tromper quand on ne connait pas !  Ce qui me rassure qu’à moitié vu la galère que c’est à chaque fois !
Avant de repartir, je me restaure pour reprendre quelques forces.

La première partie, s’est plutôt bien passée et puis je décide de sortir des sentiers pour prendre une petite route goudronnée qui traverse plusieurs hameaux et profite pour demander de l’eau pour Marius et moi quand je passe devant des maisons !
Un peu plus tard, je retrouve la piste au niveau du col Saint Thomas, limite entre Auvergne et Rhône Alpes au niveau des départements du Puy de Dôme et de la Loire.

Je continue en forêt, et comme on finit toujours par se perdre, je me suis retrouvé sur une piste qui m’a mené sur la commune de Cervières, après avoir traversé l’autoroute A89.  Comme à chaque fois que l’on passe au dessus d’une autoroute, les automobilistes me lancent des coups de klaxonne et me font des appels de phares pour m’encourager…. forcément, mon convoi est moins rapide que le leur, mais beaucoup plus ludique à la fois !
Je ne suis finalement pas si loin de là où je devais me trouver et poursuis donc ma route jusqu’à Noirétable, à la recherche d’un terrain pour passer la nuit.
C’est finalement au lieu dit « La Baronnies »………. tiens, ça me rappelle quelque chose ce nom là, que je trouve une parcelle bien herbeuse !

Je m’installe pour la nuit, face à un ciel étoilé où j’ai pu voir quelques étoiles filantes,….. enfin je veux dire….. une étoile filante !  Je n’ai pas eu le temps de voir les suivantes, car le marchand de sable m’a surpris….



Tags : Haut Forezmarius tour 2013Monts de la MadeleineRoannesolidarité élisa

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !