close
Marius Tour 2013

Marius, l’âne solaire !

Depuis que je voyage, j’ai toujours recherché l’autonomie pour éviter les contraintes ! 
Un compagnon de voyage comme Marius permet d’être justement autonome lors de nos périples car il transporte une douzaine de kilos d’aliments mais aussi plusieurs litres d’eau. Ainsi le soir, on bivouaque où l’on veut !! L’essentiel étant que Marius ait une herbe suffisamment verte pour son casse-croûte !

Et depuis la toute première aventure, en 2007, j’utilise des panneaux solaires pour recharger les batteries. 
Je les installe sur le bât de Marius et laisse faire la technologie !!!  En quelques années, le matériel de recharge solaire a nettement progressé : il est aujourd’hui plus puissant et le rendement meilleur. Dans le même temps, les prix ont fortement baissé. Une aubaine pour les nomades ! Ce nouvel équipement offre à présent une meilleure autonomie et permet de recharger GPS et téléphone sans avoir à retrouver la civilisation… Toutefois, je veille à ne gaspiller pas les batteries en limitant par exemple les applications fortement consommatrices l’énergie et en coupant par exemple mon téléphone la journée ! 

Du coup, on se soucie moins des batteries que l’on rechargeait dans les gîtes et l’on profite davantage des nuits dans les champs avec comme seul toit : le ciel étoilé ! Un vrai bonheur !! C’est un peu ça aussi la liberté !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !