close
Marius Tour 2013

L’Himalaya au coeur de la Bourgogne

Arrivés à Bibracte (voir messages précédents), nous poursuivrons notre chemin en direction de la Boulaye en Saône-et-Loire où se trouve Le Temple des Mille Bouddhas.

Le centre bouddhiste (reconnu officiellement comme congrégation
religieuse en 1995), a été fondé en 1974 par un lama tibétain mais c’est en 1987 que le temple a été construit : des édifices de style himalayen extraordinaires par les couleurs,
l’architecture, les sculptures dorées et les statues gigantesques de Bouddhas … Dépaysement assuré au coeur de la Bourgogne ! Une petite communauté d’une trentaine de moines vit sur le site où j’espère y passer une journée.

Après une journée passée dans ce lieu magique à écouter, je l’espère, les rituels avec
chants et musiques, je repartirais le lendemain  pour une autre ville marquée par l’histoire Gallo-Romaine : Digoin. Traversée par la Loire, cette ville fut en effet construite par les Romains pour y faire du commerce.

Nous quitterons ce chef-lieu de canton situé aux portes de la Bourgogne du sud en empruntant le canal qui rejoint Roanne.
Avant de quitter la Saône-et-Loire pour le département de la Loire. Nous nous arrêterons chez nos amis de « Bougres d’ânes » à Melay (structure que je conseille à tous ceux qui souhaitent parcourir le Brionnais au pas de l’âne).

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !