close
Marius Tour 2013

De la traversée de la Loire jusqu’à sa source…

Quelques kilomètres après Melay nous changerons de département mais aussi de région. Au revoir la Bourgogne et bonjour Rhône-Alpes !

La traversée de la Loire se fera par un petit crochet à Roanne puis nous emprunterons un chemin qui contourne le département par l’Est. Un parcours riche en monuments réputés en pays ligérien, fait d’alternance de bocages,
de forêts et d’autres étendues.

Après une semaine de marche, nous rejoindrons la commune de Feurs, quitterons le Haut-Forez avant de longer la Loire (le fleuve cette fois) et de regagner les Monts du Lyonnais.
Aux alentours de Tarare, nous prendrons le GR7, un sentier de grande randonnée créé en 1972 qui suit approximativement la ligne de partage des eaux qui sépare le versant mer Méditerranée du versant mer du Nord-Manche-Atlantique.
Il prend naissance au Ballon d’Alsace (Massif des Vosges), où il rejoint le GR5, puis passe au Ballon de Servance, dont il suivra les contreforts en direction de l’Ouest, avant de prendre la direction de Dijon (Côte-d’Or), Saint-Étienne (Loire), Lodève (Hérault), et Andorre-la-Vieille (Andorre). 

Nous ne descendrons pas jusque-là ! Nous nous arrêterons au Mont Gerbier de Jonc après avoir traversé le Parc Régional du Pilat et celui des Monts d’Ardèche. A la source de la Loire, nous nous dirigerons vers Montélimar d’abord à pied puis en van.
Dans la capitale du nougat, nous serons rejoints par l’association Solidarité Elisa pour espérer récolter quelques dons… Puis nous rentrerons à la maison en passant par le pays de Grignan. Retour prévu le dimanche 25 ou le lundi 26 août.

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !