close
Marius Tour 2013

Solidarité Elisa a besoin de vous !

Présidée par Anne Gauthier, Solidarité Elisa (l’association pour laquelle nous marchons depuis 2011) continue son action auprès des enfants malades et handicapés et soutient notamment le combat des parents demandant une meilleure prise en charge globale et financière lorsque les soins de l’enfant doivent se faire à l’étranger.



Solidarité Elisa a déjà versé plus de 7 000 euros de dons depuis début 2013 pour aider plusieurs familles d’enfants malades ou handicapés, c’est pourquoi l’association lance actuellement un appel aux dons. « Nous avons besoin de votre générosité pour pouvoir continuer…. » expliquent les membres de l’association sur le blog. « En mai 2007, l’association Solidarité Elisa a mobilisé toute la région pour aider la famille d’Elisa, atteinte d’un cancer, afin de financer des soins spécifiques en Allemagne.

Depuis, Mélody, Lili, Ythan, Hugo, Théo, Manon, Enola, Romain, Léane, Zachary,Candice, Mathis ont pu bénéficié de traitements à l’étranger et/ou d’équipements spécifiques grâce à l’aide de Solidarité Elisa

et de votre générosité. »

 L’an dernier, l’association a notamment fait un don pour « Espoir pour Manon » de Saint-Rambert afin de financer des soins à l’étranger ; pour la famille d’Enola de Coux pour l’aménagement de la maison fin que l’enfant handicapé puisse y accéder plus facilement. « Solidarité Elisa » a également remis un chèque de 2 000 euros, en mai 2011, à l’association « Romain Pas à Pas » de St Paul Trois Château. Une association créée par les proches de Romain, un jeune garçon de 10 ans atteint depuis sa naissance de triplégie spastique. Ses capacités motrices étant gravement atteintes, l’association a pour but de financer une intervention et des soins en Espagne qui permettront à Romain d’accéder à une meilleure autonomie. 



Aujourd’hui, une petite fille de 4 ans, native de Montélimar souffre, depuis sa naissance, d’un mal qui a raidi son corps et l’a privé de la parole. Elle grandit et a besoin d’un appareil déambulation « sur mesure » pour enfant handicapé. 1 700 euros sont à charge de la famille qui a peu de moyens. 
L’Ordre National du Mérite a remis le 17 mars 2012, le « prix du Mérite » à Solidarité Elisa.

Vous pouvez envoyer vos dons à : 
Solidarité Elisa 
« Marius Tour 2013 »
Chemin Rivet 
26740 Condillac

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !