close
Marius Tour 2013

Nouveau voyage : direction la Bourgogne

On y est !! Dans un mois (le 17 juillet 2013), Marius sera de nouveau sur les chemins pour la deuxième partie du Magical Marius Tour 2013…

Cette fois, c’est en Bourgogne que commencera cette nouvelle aventure. Le tracé n’est pas complètement terminé mais c’est du côté de Tonnerre dans l’Yonne que le périple devrait débuter. Nous descendrons sur le site d’Alésia en longeant sur plusieurs dizaines de kilomètres, le canal de Bourgogne. Puis nous emprunterons une voie Romaine qui traverse le Parc Régional du Morvans jusqu’à Bibracte, ancienne capitale du peuple celte des Eduens (au Ier Siècle avec J.C.).  Ce chemin de 120 km traverse les moments forts de l’histoire Gauloise et se veut le plus fidèle possible à l’itinéraire emprunté par Vercingétorix et ses troupes.

Nous traverserons ensuite le département de la Saône et Loire jusqu’à Digoin. Là nous rejoindrons le département de la Loire tantôt par des canaux, tantôt par des sentiers. Au sud de Roanne, au niveau de la commune de Feurs, nous piquerons sur le GR7 pour arpenter les Monts Lyonnais, le Pillat et enfin les Monts d’Ardèche !
Nous irons jusqu’au Mont Gerbier de Jonc, à la source de la Loire, avant de descendre vers Aubenas ou Privas. Direction ensuite Montélimar (en van) où nous reprendrons les chemins pour rentrer à la maison.  

Au total nous devrions parcourir 700 km pendant les cinq semaines. 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !