close
Chemin de Stevenson 2013

J-1 … On n’a jamais été aussi près du départ !

Demain le grand départ !!! Tout n’est pas prêt … comme d’hab ! Mais l’essentiel en tout cas !! En écrivant cela, je sais que quelques mauvaises langues, dont je tairai le nom, se moqueront en lisant ce message… Il me reste encore quelque petites choses à faire et à penser avant le départ prévu demain en fin d’après midi. 
Grâce à Marius qui transporte plus d’une dizaine de kilos d’aliments, c’est en quasi-autonomie que nous voyagerons. Nous achèterons toutefois des produits frais dans les villages que nous traverserons… lorsqu’il reste encore des commerces ouverts !! Sur le chemin de Stevenson en tout cas, nombre de communes ont encore une épicerie ou/et une  boulangerie. Ce ne sera pas le cas sur le reste du parcours (à partir de Saint Jean du Gard).

Le choix des aliments est important et l’avantage de partir avec un âne est que nous avons peu de contraintes de poids ou de volume. J’évite les produits lyophilisés et je privilégie aliments et produits Bio !    

Les glucides lents sont indispensables pour constituer des réserves d’énergie. Nous emportons donc pâtes, semoule, lentilles, purée de pommes de terre. Pas de viande ou d’oeufs en revanche mais du pâté, du saucisson.

Pendant la marche, ce sera fruits secs, pâtes de fruit et barres énergétiques pour reprendre des forces pendant l’effort.  Le soir, Ce sera essentiellement de la soupe pour apporter hydratation et sels minéraux ainsi que des glucides lents.

Enfin, pour tout ce qui est fruits, légumes et produits frais, je trouverais dans les villages que nous traverserons ou dans des fermes. 

En ce qui concerne l’eau, je prévoie six litres d’eau. En randonnée, il faut boire régulièrement toutes les 15 minutes par petites quantités afin d’améliorer la performance musculaire, d’évacuer les déchets et de compenser les pertes sudorales et en sels minéraux. Je n’achète jamais de boissons énergétiques mais prévoie un thermos  de thé vert bien sucré… C’est bien meilleur !!

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !