close
Marius Tour 2013

Va falloir faire des choix !

Problème…
Sachant que pendant une semaine on peut marcher 150 km, combien de kilomètres peut-on parcourir pendant 5 semaines ? Etant donné que la première esquisse du parcours déjà tracé sur les cartes s’étend sur plus de 900 km, qu’elle partie du périple supprimer? 
Dilemme…
En tout cas, il faudra faire des choix… De toute façon, comme dirait André Gide : « Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions« … Alors on trouvera bien !

En attendant, quelques mots sur cette prochaine aventure. Nous partirons le 16 juillet pour Dijon ou sa région. Nous emprunterons les canaux de Bourgogne pour rejoindre le site d’Alésia, ancienne ville forte de la Gaule. Puis nous regagnerons, via une voie Romaine, Bibracte (capitale du peuple celte des Eduens) qui traverse le Parc Régional du Morvan. Nous ferons sans doute une pause dans le temple bouddhiste de La Boulay en Saône et Loire. Puis direction Digoin où nous longerons le canal de la Roanne. Après une halte chez nos amis de « Bougres d’ânes«  à Melay, nous traverserons le département de la Loire. A hauteur de Feurs nos bifurquerons sur le GR7. Nous découvrirons les Monts du Lyonnais, ce sera ensuite le Pilat et le parc régional des Monts d’Ardèche. Au Mont Gerbier du Jonc, nous redescendrons sur Montélimar avant de rentrer à la maison…J’ai encore quelques semaines avant de terminer ce parcours… Le plus long depuis le début du Marius Tour en 2007.

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !