close
Marius Tour 2013

Nos prochains périples

La préparation du Marius Tour 2013 avance…
Cette année nous devrions repartir en mai prochain sur le chemin de Stevenson. Un chemin 250 km entre le Puy en Velay et Saint Jean du Gard que nous avons déjà sillonné l’an dernier (www.surlestracesdestevenson.blogspot.com).

 En août, nous reprendrons la route en Bourgogne cette fois. Nous envisageons d’emprunter d’abord les canaux de Bourgogne, depuis Auxerre ou Dijon, pour descendre peut-être par le Morvans, la Nièvre et la Saône et Loire. Ensuite, nous poursuivrons au sud soit par la Loire soit par l’Ain. Tout dépendra des tracés et surtout des kilomètres : au total, nous pourrions partir 4 à 5 semaines et marcher entre 600 et 700 km !

Pour préparer ces prochains périples, nous nous appuyons sur les adhérents de la FNAR. La Fédération nationale des ânes de randonnées a accepté notre proposition de partenariat et nous aide notamment à trouver des chemins équestres pour relier la Côte-d’Or à la Drôme Provençale. 
Les comités départementaux de tourisme équestre de Bourgogne et de la Loire nous apporte aussi leur soutien pour tracer notre parcours à travers des sentiers praticables avec nos ânes bâtés. 

Il reste encore beaucoup à faire avant de boucler le tracé de ce périple. Il reste tant à faire aussi pour préparer notre action comme rédiger un dossier de presse pour la médiatiser, ou encore trouver des partenaires pour la réussir. Huit mois ne seront pas de trop pour être prêts !
A très bientôt…

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !