close
Marius dans les écrins 2012

En chemin vers une nouvelle édition du Marius Tour…

« Le voyage est un retour vers l’essentiel… » [Proverbe Tibétain]

Je n’avais pas refermé ce blog. Clôturé définitivement cette aventure. Mettre un point final à ce périple. Peut-être parce que l’âme du nomade  rechigne toujours à devoir fermer le livre d’une expérience intérieure, d’un voyage aussi beau.
Mais rassurez-vous, le corps est bien rentré… en boitant mais il est rentré…
La tête, elle, est longtemps restée coincée quelque part entre un glacier et un lac d’altitude… peu décidée à vouloir retourner à la maison… Ceci explique peut-être la raison pour laquelle ma cheville droite a lâché quelque part sur un chemin du retour. « C’est une fracture de fatigue » a commenté, quinze jours après mon retour, le médecin en observant la radio… Ben voyons… V’là aut’chose !!!

Le retour est à chaque fois un passage difficile. Période de flottement… entre deux eaux, entre deux mondes, entre deux vies… Celle qui nous enferme dans notre quotidien et celle qui nous porte sur les chemins poussés par le vent frais de la liberté… Goûter à cette vie nomade chamboule, bouscule… L’expérience du voyage ne laisse pas indemne l’âme du « vagabond » de plus en plus à l’étroit dans un costume de sédentaire.
Immergés pendant 23  jours au rythme du pas de Marius, ce dernier voyage aura marqué encore nos vies, transformé nos habitudes, dépassé nos préjugés, redonnée confiance en l’Humain… 
Malgré la pluie, le vent, le froid, le brouillard, les orages et les difficultés, nous n’avons jamais reculé. Encouragés dans les moments les plus difficiles par la seule pensée de ceux pour qui nous marchions, ces enfants atteints par la maladie ou le handicap. « Solidarité Elisa », notre étendard, notre cause. Cette année, après avoir marché 800 km, nous revenons avec près de 1900 euros de dons pour cette association.

Outre les dons, nous revenons de ce périple avec le souvenir de nombreuses rencontres, toutes ces personnes avec qui nous avons partagé des bouts de vie. Éphémères pour la plupart, certaines se prolongent.

Un grand merci à tous. Un grand merci pour votre accueil, votre générosité, pour nous avoir donné de l’eau, pour nous avoir offert le gîte et le couvert, pour tous ces instants partagés… Un grand merci pour tout, du fond du coeur.
Un grand merci aussi à ceux qui nous ont aidé à réussir notre action : Jean-Marc pour les cartes, Elodie, Clément et Emmanuel pour les drapeaux, Monique et Astrid pour la tenue du blog tout au long de nos périples.

Quant à Marius, il  se repose dans son parc en compagnie de ses deux compagnons Bandit et Saïga. Il va bien et est en pleine forme. L’an prochain nous reprendrons les chemins de traverse pour une nouvelle grande aventure que nous dévoilerons d’ici peu.

 A bientôt pour de nouvelles aventures…

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !