close

Depuis que je voyage, j’ai toujours recherché l’autonomie pour éviter les contraintes !  
Un compagnon de voyage comme Marius nous permet d’être justement autonome lors de nos périples car il transporte une quinzaine de kilos d’aliments. Grâce à lui, nous évitons ainsi les produits lyophilisés et privilégions le bio ! 
Et depuis notre précédent périple (Sur le chemin de Stevenson), nous utilisons un panneau solaire souple et pliable que nous installons sur le bât de Marius. J’en avais déjà un sur mon sac à dos depuis 2007 mais il était très peu efficace. En quelques années, le matériel de recharge solaire a nettement progressé : il est aujourd’hui plus puissant et le rendement meilleur. Mais surtout, les prix ont fortement baissé. Une aubaine pour les nomades ! 
Ce nouvel équipement nous offre ainsi une bonne autonomie et nous permet de recharger GPS et téléphone sans avoir à retrouver la civilisation… Du coup, on se soucie moins des batteries que l’on rechargeait dans les gîtes et l’on profite davantage des nuits dans les champs avec comme seul toit : le ciel étoilé ! Un vrai bonheur !! C’est un peu ça aussi la liberté !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !