close
Marius dans les écrins 2012

Marius sera seul à traverser les Ecrins…

Le départ approche… Le vendredi 3 août en début de soirée, nous prendrons la route pour Briançon.

Seul Marius viendra cette fois encore avec nous. Bandit, qui se remet très bien de son opération, a encore besoin de repos. L’articulation de l’antérieur gauche coupée par les vétérinaires pour lui enlever une tumeur n’est pas encore suffisamment consolidée pour qu’il franchisse avec nous les sommets du Massif des Ecrins. Ce sera pour l’an prochain… pas avant ! Il restera à la maison avec Saïga dont nous avons brièvement parlé lors de notre retour des Cévennes. 





Saïga est une ânesse Pie (sa robe est blanche tachetée) de 6 ans qui était condamnée à l’abattoir. C’est sur un site internet dédié au sauvetage d’animaux que Joëlle a découvert l’avenir sombre de Saïga. Elle a décidé de la sauver et est allée la chercher en Corrèze lorsque j’étais sur le chemin de Stevenson.

Plus petite et plus frêle que nos deux compagnons de voyage, elle est toutefois plus vive et pourrait bien marcher en tête de la caravane avec un bon entraînement! Mais faute d’entraînement justement, Saïga restera dans le pré cet été. Les Ecrins demandent un minimum d’expérience que n’a malheureusement pas la demoiselle aux longues oreilles. Cette ânesse n’a en effet jamais fait de grande randonnée… Ni de randonnée tout court d’ailleurs !! La Miss devra attendre l’an prochain pour accompagner ses deux nouveaux compagnons de pâture !


3 commentaires

  1. bon à savoir pour ce site de sauvetage: quelle est la référence SVP, ça pourrait donner des idées pour d’autres sauvetages!
    Surtout faites en sorte que le van qui part à Briançon roule cool car il y en a des virages et il ne faudrait pas que Marius en pâtisse!!!
    Bonne préparation!

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !