close
Marius dans les écrins 2012

Aider des enfants handicapés en marchant

Cette année encore, nous marcherons pour l’association Solisarité Elisa.
Il s’agit d’une association Drômoise (dont le siège social se trouve à Condillac, un village qui se situe près de Montélimar) créée en mai 2007 par des amis et voisins de la famille de la petite Elisa. A l’époque, l’enfant de 6 ans, atteinte d’un cancer, a eu besoin des soins spécifiques (thermo-chimiothérapie) au Centre Hospitalier de Düsseldorf en Allemagne, seul hôpital européen à pratiquer ce genre de soins. « Solidarité Elisa » a donc récolté des fonds dans le but d’aider les parents de la petite fille à financer les trajets, hébergements et soins durant les hospitalisations.
Après ces traitements, Elisa a pu être opérée en juillet 2007. Elle va maintenant très bien et a retrouvé la joie de vivre d’une enfant de son âge. Par ailleurs, grâce à l’intervention du député-maire de Montélimar, Franck Reynier, les soins ont finalement été pris en charge par la Sécurité Sociale. L’association elle, a pris en charge les autres frais (transports, hébergement…).



Face à l’énorme élan de solidarité qu’a provoqué Elisa, « Solidarité Elisa » a eu envie de continuer son action afin d’aider d’autres familles d’enfants malades ou handicapés de la région ou toute autre association ayant ce même objectif.
Aujourd’hui, la volonté de l’association, adhérente du collectif « Drôme Handicap », est de travailler en collaboration avec les équipes médicales, les services sociaux et autres associations afin de déterminer les situations d’urgence, d’effectuer une bonne évaluation des besoins et de proposer une aide matérielle concrète.
L’an dernier, Joëlle et moi avions été très touchés par le dévouement des bénévoles de cette association qui ont décidé, Elisa guérie, de poursuivre leurs actions pour d’autres enfants ou personnes handicapées. C’est pour cela que nous avions choisi de récolter des dons tout au long de notre aventure mais aussi de faire connaître l’association aussi largement que possible. 
En 2010, nous avons récolté plus de 2500 euros. Ces dons collectés ont permis notamment à « Solidarité Elisa », d’amener une aide d’urgence aux familles d’enfants malades ou handicapés de la région nécessitant des soins à l’étranger ou de matériels non remboursés par la Sécurité Sociale mais aussi de participer à l’amélioration de leur quotidien.

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !