close
Chemin de Stevenson 2012

J-15… les jours s’égrainent…

-1 … Ce n’est pas le nombre de jours qui nous séparent de notre départ mais la température ce matin au Bleymard, une commune située au coeur de la Lozère, entre le Mont Lozère au Sud et la montagne du Goulet au Nord !! Au tant dire que ça caille sur le chemin de Stevenson… !! J’espère que d’ici le 10 mai, le temps se sera un peu réchauffé et la pluie aura cessé dans le massif central ! Mais on se contentera du temps que le ciel voudra bien nous donner…

 
En attendant, le jour du départ approche… Le mercredi 9 mai au soir, nous serons quelque dans la campagne du Puy en Velay pour une première nuit sous la tente, loin du confort de la maison mais la tête dans les étoiles, prêts pour 18 jours d’émerveillement… 
L’excitation grandit. L’appel du large sans doute. La découverte de nouveaux horizons et la joie des rencontres aussi…
 Quant à nous, nous sommes presque parés… Il nous faut encore acheter les victuailles pour les douze premiers jours de notre périple. Nous ferons le plein à Alès pour les six dernières journées. Avant le départ, nous devons également vérifier les trousses de secours, les nôtres et celles de Marius,…
Nous avons quelques interviews radio prévues et la presse écrite s’intéresse aussi à notre démarche. Un article doit paraître bientôt sur La Lozère Nouvelle, le Dauphiné Libéré et même France Dimanche ! Si avec tout ça on ne récolte pas de dons… !!!
 « Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route » disait Jean Giono… Nous, nous n’avons jamais eu autant de fourmis dans les guiboles…

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !