close
Chemin de Stevenson 2012

Dans un mois… le départ !

A un mois du départ, il reste encore tant à faire !
Bon, les dossiers de presse ont été envoyés aux médias régionaux et nationaux pour parler de notre action. Déjà quelques touches avec quelques-uns et en prime, un direct dans l’émission « Allo la Planète » sur le Mouv’ ! Par ailleurs, comme nous l’avons déjà dit, La Tribune de Montélimar est toujours partenaire de notre action : elle donnera à l’issue de notre périple un euro par kilomètre parcouru !
Le tracé est pratiquement bouclé, reste encore quelques vérifications à faire sur le terrain, histoire de ne pas avoir quelques mauvaises surprises en chemin…
En ce qui concerne le matériel, nous devons dresser un inventaire car lors de notre dernier périple, dans les Ecrins, nous avons perdu quelques affaires dans la chute d’une sacoche dans un ravin…  Et puis, nous oublions toujours quelque chose en route !! Cela dit, on s’attend à un temps frais et humide en Lozère alors nous devrons nous équiper en conséquence. Vêtements de pluie et pulls polaire de rigueur !!!

Enfin, l’absence de Bandit lors de ce périple nous oblige à repenser notre organisation car si ce que portent nos compagnons de voyage n’est pas lourd, c’est en revanche volumineux (tente, duvets, matelas gonflables, …). Il nous faudra porter un peu plus dans nos sacs à dos et partir avec moins de nourriture, en tout cas juste ce qu’il faut pour les 12 premiers jours de marche. Nous ferons le plein à Alès.
Un mois… Ce ne sera donc pas de trop pour boucler les préparatifs de ce prochain périple mais aussi pour commencer à préparer  la prochaine aventure : près de 450 km dans le massif des Ecrins en août… Toujours au profit de Solidarité Elisa !

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !