close
Marius Tour 2011 : du Ventoux au Parc des Ecrins

La randonnée au long cours, une invitation au voyage intérieur

Voila… la dernière page de ce carnet de voyage va bientôt être tournée.
De cette aventure, il nous restera certes le regret de ne pas avoir pu la terminer mais aussi et surtout le bonheur d’avoir rencontré des gens exceptionnels tout au long de notre route et la joie d’avoir connu l’émerveillement devant tant de magnifiques paysages notamment dans le Massif des Ecrins.
Nous garderons la satisfaction énorme d’avoir vécu, une nouvelle fois, une aventure extraordinaire.
Au rythme du pas de l’âne, la randonnée nous permet de partir à la découverte d’autres contrées et  facilite les rencontres.

La randonnée au long cours est aussi une invitation au voyage intérieur. Une plongée à la découverte de soi-même, un cheminement personnel et intime, en quête de soi. “Il faut se connaître soi-même ; quand cela ne servirait pas à trouver le vrai, cela sert au moins à régler sa vie : il n’y a rien de plus juste.” disait Pascal. La lenteur, l’effort, l’épreuve physique et la difficulté sont autant d’ingrédients indispensables à cette introspection, à cette quête de vie sur notre propre chemin. 
Cependant on le sait, la randonnée en montagne n’est pas toujours une partie de plaisir même si elle offre souvent des panoramas à vous donner le vertige. Le mauvais temps, la peur et la fatigue s’invitent souvent sur les chemins. Leur compagnie fait partie du voyage mais ne nous font pas renoncer à repartir.
D’ailleurs, nous pensons déjà à la prochaine aventure. Insatiables, nous imaginons ces cols qui nous attendent, ces paysages à découvrir, ces forêts à traverser, ces parfums enivrants. Bientôt, nous nous replongerons dans les cartes pour y tracer notre prochain périple…




Mais avant, nous irons chercher Marius et Bandit restés depuis notre départ précipité, avec le troupeau d’ânes de Babette et Yohann dans les Ecrins. On vous rassure, ils vont très bien et profitent encore quelques temps de l’herbe bien grasse du Valbonnais avant que le froid ne tombe dans la vallée.
Nous préparons un diaporama que nous présenterons à Rousset les Vignes courant octobre et à Montbrun les Bains un peu plus tard.
Enfin, La Tribune, l’un de nos partenaires depuis 3 ans, remettra très bientôt un chèque à l’association Solidarité Elisa correspondant à 1euro par kilomètre parcouru…

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !