close

Nous avons beaucoup discuté avec Ludovic, notre hôte, ce matin. C’est un garçon à la fois passionné et paisible, qui a construit sa maison lui même avec du bois, de la paille et des matériaux naturels. Il organise des randos à cheval. Il a parcouru la France à cheval avec des chevaux bâtés durant deux mois et demi. Ludovic est très bricoleur, touche à tout, il sait faire énormément de choses.Il a la générosité des gens simples et directs.
C’est une très belle rencontre !!!


En trois heures de marche, nous gagnons par la route, puis par un sentier, le col de Parquetout ( 1396m).
Pour en redescendre, il n’ y a que la route…Nous téléphonons à Johann du “Pa de l’Aze”, notre prochaine destination. Aussitôt, il nous propose de venir nos chercher en voiture. Cela nous avancera et nous fera rattraper le retard que nous avons pris sur l’itinéraire de départ.De plus, faire de la route n’a rien d’excitant. Nous acceptons. Nous mangeons un peu au sommet et Johann vient nous chercher. Pour faire grimper Marius dans le van, c’est encore un peu compliqué, mais on y arrive !!! Nous avons donc passé le col d’Ormon en voiture…sans regret : là encore, il n’y a qu’une route ! Johann nous amène jusqu’à Valbonnais, où se trouve son centre : Lou pa de l’aze. Il organise des randos dans les Ecrins.




Babette s’occupe de la table paysanne, qui offre ravioles, murçons, tourtes, caillettes…le pain cuit au feu de bois…Elle a fait le parcours “sur les pas des Huguenots “jusqu’en Suisse (“Sur les Pas des Huguenots” est un sentier international de grande randonnée suivant le tracé historique de l’exil des Huguenots dauphinois vers la Suisse et l’Allemagne après la révocation de l’édit de Nantes”).

Marius et Bandit sont maintenant parqués avec leur troupeau d’ânes ( une quinzaine en tout dont certains sont en randonnée). C’est encore une nouvelle expérience pour Marius ( décidément, cette année….!) il a l’air de s’adapter,  mais il ne faut pas trop s’approcher quand même ! Bandit, lui, est tout excité par la présence de nouveaux compagnons !

Lundi, nous avons à affronter un dénivelé de 800m pour arriver à  un col de 2100m ( une première pour nous !). Aussi demain, nous prenons notre jour de repos à Valbonnais, où va se dérouler “la fête de l’âne et du cheval” , organisée par “Lou pa de l’Aze”, “Isère Cheval Vert”, et l’association du col d’Ornon.
Demain, Anne Gauthier, la présidente de “Solidarité Elisa” sera  parmi nous pour présenter l’association…Johann et Babette sont des personnes très gentilles et généreuses, qui aiment participer à des causes humanitaires ( ils ont fait un ” téléth’ânes” pour le téléthon )…
Nous avons installé notre tente dans le  jardin de leur association, au pied des Ecrins.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons

En ce moment dans la Boutique de Marius, découvrez notre Pack Goodies "Fin de Voyage". Ignorer

Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !