close
Marius Tour 2011 : du Ventoux au Parc des Ecrins

Jour 9 : Dimanche 14 août / Fête de l’âne et du cheval

Ce matin, nous nous réveillons sous la pluie : mauvaise augure pour la fête qui s’annonce !
Nous rangeons nos affaires et nous prenons le petit déjeuner avec Johann et Babette, qui sont très accueillants… Coup de coeur pour la cuisine du terroir de Babette ! Excellente !!!! Nous sympathisons bien avec ce couple que nous ne connaissions que par téléphone et qui déjà, nous avait bien conseillé auparavant.Ils retapent aussi leur maison et ont pour projet d’ouvrir des chambres paysannes ( chambres d’hôtes). Johann connaît très bien les ânes et c’est avec plaisir que nous échangeons nos expériences mutuelles.
Comme le temps est très gris, je téléphone à Anne Gauthier de ne pas se déplacer, car la fête risque d’être sinon annulée, mais réduite

Finalement, le temps s’ éclaircit dans l’après midi et nous assistons à des démonstrations, du dressage de cheval et de poney.  Un joli moment avec une jeune fille de 13 ans qui parle à l’oreille de son cheval…et le cheval exécute ses consignes. Autre animation spectaculaire : le débardage d’un cheval de trait de 850kg ! 

Johann a présenté aussi un âne sarde qui est un âne nain de 13 ans qu’on prendrait facilement pour un ânon.

Nous faisons ensuite un petit tour d’ânes dans les bois avec Medhi, qui travaille à l’ONF et qui enseigne la flore du pays aux visiteurs. Encore un passionné qui nous a charmé et appris beaucoup de choses …autant de personnes que nous reverrons sans doute car des liens solides se sont créés.
Nous avons présenté l’association “Solidarité Elisa” et notre démarche durant un quart d’heure au public…Nous avons eu quelques applaudissements mais assez peu de dons, hélas! Nous n’ étions pas très visibles sans la banderole de l’association.

Ce soir, Marius et Bandit dorment au col d’ Ornon, avec leurs  nouveaux copains. On les amenés ce matin avec le van (et de 3 !!).  Toujours un peu d’appréhension pour Marius, mais il est beaucoup moins stressé ! Il va s’y faire, comme pour les rivières !!! Nous sommes un peu esseulés ce soir, car nous, nous dormons au Valbonnais, chez Johann et Babette. Rassurés aussi , car nous avons rencontré un vétérinaire qui a pu examiner la grosseur que Bandit a sur l’épaule. Il pense qu’il s’agit d’un hématome, du à un coup en jouant avec Marius… il ne savait pas trop…Il faut surveiller comment ça évolue…ce qu’on fait !
Bon ! Ne pas se coucher trop tard ce soir, car demain; grosse grimpette entre 2100 et 2200m sur la montagne de Taillefer …Mais cette journée de repos a été la bienvenue et nous allons repartir en pleine forme!

Nos amis Babette et Yohann de l’association Lou pa de laz

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !