close
Traversée du Vercors 2009

Visite de Gabriel avec toute sa famille

Ce matin, nous avons du quitter notre tipi. Non sans mal !

Mais il faut être raisonnable car nous devons nous astreindre à faire 24 km par jour pour arriver dimanche à Rousset…Les Vignes.

Après avoir dit au moins 3 fois “au revoir”, nous quittons Annette et Bernard, nos hôtes, et leur petit paradis, accompagnés jusqu’à Vassieux par trois jeunes éducateurs, deux enfants et ..trois lamas. Car à la Base Nature Vercors , il y a aussi des lamas !

Des lamas qui ont contribué à faire attraction autant que nos ânes sur la place du village, où nous avons rencontré beaucoup de monde et distribué des cartes pour les dons, en quantité.
Un des lamas était bâté, comme Marius et Bandit et ce n’est pas si fréquent : d’où le buz autour de nous!

Vers 14h, après un solide et délicieux déjeuner ( un pique-nique préparé par Annette ), nous prenons la direction du col de Carri ( 1200m) , par un sentier.

Un terrain sablonneux, avec de la bruyère en fleurs, des bosquets, des petits sapins, un paysage qui souffre de la sécheresse depuis longtemps et produit une végétation peu commune dans le Vercors : une sorte de garrigue.

En chemin, nous rencontrons une photographe de ” Alpes Magazine” qui nous prend en photos et promet de nous les envoyer : sympa !

Ensuite, nous prenons la route pour gagner du temps. Il fait très chaud sur la départementale.
Nous arrivons au col de Carri ( station de ski) vers 18H.
Nous avons reçu un texto de la maman de Gabriel qui nous annonce leur arrivée dans le secteur avec toute la famille, pour bivouaquer avec nous. Heureuse surprise !

Nous retraversons une partie de la forêt de Lente et nous nous retrouvons à 1km au nord de Font D’urle, à Chaud Clapier, qui est aussi une station de ski. A Chaud Clapier, l’herbe est bien verte et convient parfaitement aux ânes.

Gabriel et ses frères sont là, avec leur papa et leur maman. Un bonheur de les retrouver, de manger ensemble et de planter nos tentes côte à côte, près de leur camionnette aménagée.
Nous passons un beau et bon moment tous ensemble!!!

Après la chaleur de la journée, il souffle maintenant un petit air frais et Joëlle se gèle dans son duvet ! De quoi faire rêver tous ceux qui subissent la canicule, dans la Drôme et le Vaucluse !

6 commentaires

  1. Bonsoir “Anonyme” !!
    Pas de souci pour la photo mais rappelez-moi à quel endroit avions nous fait cette photo … et surtout me donner un mail où l’envoyer.
    Merci beaucoup pour les compliments !! Chacun de nous pouvons aider les autres !!! Nous sommes heureux d’avoir pu vous sensibiliser !!

    Nous étions dans le Trièves l’année dernière et en août peut-être encore…
    peut etre avez vous vu le blog…
    @bientôt

  2. bonjour lors de votre venue dans le Trièves en 2009 ou 2010, vous aviez pris une photo de mon amie et moi, pourriez vous m’envoyer cette photo ?
    je vous remercie d’avance

    je vous souhaite que votre combat sois entendue de tous pour une meilleure connaissance nous sommes jeune mais vous avez réussi à nous sensibiliser à votre cause vraiment noble
    Encore mille bravo

  3. bonjour lors de votre venue dans le Trièves en 2009 ou 2010, vous aviez pris une photo de mon amie et moi, pourriez vous m’envoyer cette photo ?
    je vous remercie d’avance

    je vous souhaite que votre combat sois entendue de tous pour une meilleure connaissance nous sommes jeune mais vous avez réussi à nous sensibiliser à votre cause vraiment noble
    Encore mille bravo

  4. je viens de tout lire, d’un coup un seul. vous me donnez presque envie de partir en randonnée tous les quatre…
    remplissez vous les yeux et le coeur des merveilles que vous croisez, vous n’en serez que meilleurs.

    Gros gros bisous.
    Laure

  5. je viens de tout lire, d’un coup un seul. vous me donnez presque envie de partir en randonnée tous les quatre…
    remplissez vous les yeux et le coeur des merveilles que vous croisez, vous n’en serez que meilleurs.

    Gros gros bisous.
    Laure

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons

En ce moment dans la Boutique de Marius, découvrez notre Pack Goodies "Fin de Voyage". Ignorer

Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !