close

Nous avons pris congés assez tard de nos hôtes de Montaulieu ce matin, vers 10h30, l’estomac rassasié d’un bon petit-déjeuner avec croissants. Plus nous approchions de Nyons, et plus les gens nous reconnaissaient et nous interpellaient à notre passage, pour discuter ou prendre une photo. Et c’est ainsi que nous sommes arrivés une heure plus tard que prévu au bar du pont à Nyons vers 14h00, ou nous attendais un comité d’accueil parti en éclaireur : Barbara, Michel Sandou 1er adjoint de Rousset les Vignes, ainsi que Morgane. Nous avons mangé une bonne salade que les restaurateurs ont bien voulu nous servir malgré l’heure tardive.
Morgane est reparti avec nous pour faire un bout de chemin jusqu’à Rousset que nous comptions atteindre entre 3 et 4 heures de temps. Nous avons mis 3h45 et Morgane, dont nous soulignons le courage, a quasiment effectué la totalité du parcours, soit 13km.Et c’est pas mois de 75 personnes nous mitraillant de photos qui nous attendaient à notre arrivée à Rousset les vignes à 19h00, nous offrant ainsi un moment d’intenses émotions. C’est comme si le temps s’était arrêté : nous retrouvions à notre retour le même comité déjà présent lors de notre départ. La boucle est réellement bouclée. Gérard était là, avec Jean-Claude et Michelle Lyon, Bernard Fougeirol, Jérémie et sa copine, Monique de La Tribune…
Gérard a fait une allocution et Monsieur le Maire nous a remis les derniers chèques récoltés pendant notre absence. C’est plus de 1000 euros de dons que contenait l’urne mise à la disposition des Roussetois ! Philippe Cahn nous a également remis un chèque de 500 euros de la part de La Tribune. Les derniers tee-shirts ont été vendus. Ce fut un grand moment d’euphorie, la gentillesse et la solidarité ambiante nous faisant oublier notre fatigue. Chaque applaudissement réchauffait un peu plus nos coeurs.
Nous sommes grandement reconnaissants de la générosité des habitants de Rousset et la mobilisation de la municipalité que nous remercions vivement. Nous avons récolté grâce à la générosité de tous aux alentours de 2500 euros. Nous remercions Morgane, dont le prénom et le visage ont servi d’effigie à notre action, mais nous n’oublions pas également les autres enfants qui souffrent de cette maladie et espérons que cette goutte d’eau puisse améliorer leur quotidien et que bientôt un traitement pouvant les guérir sera trouvé.

5 commentaires

  1. Et oui les mêmes et encore plus pour vous retrouver avec des muscles fatigués mais des mines rayonnantes sur la place de Rousset : moment très émouvant pour tout le monde.
    C’est comme si vous nous rapportiez un bouquet de montagnes, un grand bol d’air pur…vous étiez très “chargés” de vos 23 jours!
    Tu as oublié le “concert” des parents de Jérémie : 2 chansons bien choisies et joliment interprétées , l’une pour vous, l’autre pour Morgane.
    MERCI de m’avoir permis de rencontrer à cette occasion de si belles personnes ( Gérard, Barbara…Jérémie et ses parents..et ceux de Rousset, tous si généreux.
    Bonne chance pour “l’attérissage”
    Monique

    message envoyé le 28 août mais qui a du se perdre entre rousset et valréas…retour à Rousset !

  2. coucou !
    je viens de lire les derniers jours de votre aventure (la cause vous la connaissez !!! )
    bravo a tous pour se que vous avez fait
    a quand la prochaine ? lol!!

    grosses bises aux bipèdes et énorme carresse a marius

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !