close
Marius Tour 2008 : La Virade de Marius

J22 : les derniers kilomètres sont les plus difficiles

Nous nous sommes levés avec la pensée que notre voyage arrivait décidément à son terme car nous avions à l’esprit qu’il s’agissait de la dernière nuit passée sous le ciel en nylon d’une tente. En effet ce soir nous sommes attendus chez Stéphane de la Tribune (ça me rappelle quelqu’un) et son épouse.

En route pour 1/2 heure de marche vers Buis les Baronnies où nous sommes attendus. En chemin nous rencontrons la dame qui nous avait prêté le terrain, et voilà que nous nous mettons à discuter des sabots de Marius et à vérifier qu’ils n’étaient pas trop usés.

9h15 nous voilà sur la place du village où nous attendais de façon appréciable un petit comité composé comme à leur habitude de Gérard Bravais et Barbara, mais aussi des musiciens de “Parfum de jazz” ainsi que le 1er adjoint et des élus de la ville. Café et croissants étaient également de la partie. Pendant une bonne heure nous avons animé la place, Gérard prenant le micro pour présenter notre action et rappeler le principe des Virades. La matinée à continué sur la place des Arcades où mêlés aux forains du petit marché nous avons installé un stand pour vendre nos tee-shirts, des billets de tombola et récolter des dons. Au passage, certaines personnes n’hésitaient pas à nous demander des conseils sur la façon de s’occuper d’un âne.Et puis il a fallu reprendre la route vers 13h00, direction Montaulieu, avec le franchissement de trois cols au programme : le col de Milmandre (852m), le col de Linceuil (893m) et le col de la Vote (environ 750m) situé dans la forêt domaniale de Coucou. Sur proposition du maire de Montaulieu, nous étions invité à animer un mariage célébré dans sa commune , mais nous sommes malheureusement arrivés trop tard, sur les coups de 21h. Nous avons mis en effet un temps infini à descendre du col de la Vote, Marius peinant à marcher sur les graviers. Arrivés à destination, nous avons été bien accueilli par Stéphane et son épouse et Marius qui avait grand faim a pu être rassasié.

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons

En ce moment dans la Boutique de Marius, découvrez notre Pack Goodies "Fin de Voyage". Ignorer

Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !