close
Marius Tour 2008 : La Virade de Marius

J17 : Et en récompense… un coucher de soleil grandiose

C’est reparti … Merci au camping des Beaux de Séderon pour leur accueil

Si la nuit a été froide, un dépôt de rosée nous a appris ce matin qu’elle avait également été humide. Nous sommes repartis en fin de matinée, après avoir pris soin de dire au revoir à nos voisins et aux responsables du camping, Charly et Claude. Une marche de 25 km nous attend aujourd’hui, ponctuée du franchissement de 4 cols. En effet, pressés par le temps, nous avons choisi de ne pas redescendre sur Ferrassières et d’aller directement à Montbrun les Bains.
Nous avons traversé un bois magnifique, vision merveilleuse altérée par la présence de mouches et de taons s’en prenant à Marius. Après une dénivelée importante nous avons atteint le col du Seuil (1253m) où Montbrun était indiqué à 16km. Ce que nous ne savions pas alors, c’est que c’était le dernier panneau que nous rencontrerions sur notre parcours…

Nous avons traversé un bois magnifique
Mais avons également rencontré de nombreux arbres morts


Nous avons encore franchi 3 autres cols : le col de l’Homme mort (1211m), le col Pointu (1322m) et le col Nu (1350m). Les cols n’étaient pas indiqués, le balisage inexistant ou plus précisément il avait été arraché par des mains malveillantes. Nous avons perdus du temps à chercher les triangles de signalisation ou à défaut leurs agrafes restées en place, ou encore le nez fourré dans notre carte et notre GPS. Et ce qui devait arriver arriva, passés les cols nous nous perdîmes. Nous avons suivi un sentier non indiqué, sur une crête abrupte et dangereuse, nous faisant penser que le comportement des personnes ayant saboté le balisage s’apparentait à de la mise en danger d’autrui, en particulier pour les familles en balade sur ces sentiers.

Et de deux !!!

C’est donc après avoir perdu beaucoup de temps que nous sommes arrivés tant bien que mal au camping de Montbrun vers 22h30, mais récompensés de nos efforts par la nature qui nous offrit un magnifique coucher de soleil pour notre arrivée magistrale.



Agrandir le plan

8 commentaires

  1. D’après une récente étude, l’absorption d’ail ferait fuir les taons… (les filles aussi, mais ça ne rentre pas en ligne de compte)

    Cure d’aïoli!

    PS: le message précédent n’est pas de mon fait, mais d’un intru parisien qui a usurpé mon pseudo à l’insu de mon plein gré.

  2. Ah, les petits aléas des promenades en forêt… de surcroit si la ballade dure trois semaines, ça fait partie des souvenirs qu’on évoquera avec le sourir, un verre de rouge à la main… (ce qui est marrant, c’est qu’à vous écouter, on aura l’impression que l’évènement était hilarant, alors qu’y a pas de quoi rire… non… mmmmmmpffffffffff…!! Pardon)

  3. Pauvre Marius attaqué par ces petites bestioles.
    Il est vrai que certaine personnes détruisent tout sur le passage.
    on est aujourd’hui le 21 août, ton périple va bientôt s’arrêter ….
    Je vous dit encore
    BRAVO BRAVO pour cette initiative qui j’espère vous a rapporter un certain (budget) pour l’aide à la maladie.
    Gros gros Bisous à vous.
    plus que trois jours

  4. bravo pour la ténacité et pour les splendides photos ainsi que pour l’orthographe du blog ! Pour ce qui concerne les taons de Marius, il faut absolument trouver une solution répulsive: leur outrage doit cesser!
    si j’en trouve une je vous en fais part!
    Amitiés à la nef

  5. Un gros coucou à toute l’équipe. J’espère que vous profitez bien des paysages.
    Les photos sont vraiment sympathiques. Je vous souhaite tout plein de courage pour la suite de l’aventure.
    Bonne journée 🙂

  6. Les mains malveillantes aurez besoin de lire votre blog pour se rendre compte qu’il y a des geste a ne pas faire, mais aurez t’ils assez de cerveau pour s’en rendre compte?????
    Vous etes fort et solide malgré tout “chapeau bas” la recopense etait de taille un coucher de soleil c’est magnifique.
    Calin a Marius et bonne continuation a vous

  7. j’attends les photos du coucher de soleil
    rien de plus on c’est tout dit au tel
    j’èspère que votre journée de repos a etait profitable
    grosses bises a tous les deux
    et grossessss papouilles a marius

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons

En ce moment dans la Boutique de Marius, découvrez notre Pack Goodies "Fin de Voyage". Ignorer

Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !