close

La pluie ne nous a pas lâchés de la nuit…

Pour autant, nous ne voulions pas forcément partir plus tôt car il nous fallait faire une lessive et nous savions que La gautière était le dernier camping avant notre arrivée.
Pas de panique donc, nous avons tout lavé, étendu un peu pour sécher un peu et recharger toutes les batteries des appareils.

Des chèvres au camping !!

Et la pluie a continué de nous… clouer sur place finalement, à 14h30, j’ai fait mes petits calculs, il ne nous reste plus “que” 65 kms à parcourir, soit une vingtaine par jour et sans besoin de supprimer une étape.

Alors finalement, nous n’avons pas lutté contre les éléments et avons décidé de ne repartir que demain du camping.

Les propriétaires du camping nous ont autorisés à planter la tente sous le auvent de l’accueil et nous avons passé le reste de la journée à nous reposer et à…

Méditer!

Nos vies modernes nous conduisent à mener une course acharnée contre le temps, nous sommes conditionnés par des horaires, du réveil-matin à la pendule au boulot, de la minuterie du micro-ondes à l’heure qui scintille sur nos appareils et tentons de faire rentrer nos journées chargées dans ces laps de temps.

Alors qu’ici, le temps, c’est lui qui décide. Le temps, les éléments et la nature savent nous faire comprendre sans difficulté qu’il n’est pas besoin de tenter de le dompter. Ce que nous n’avons pas fait alors que prévu sur le parcours initial, nous le ferons tout de même, aujourd’hui ou demain, quitte à faire quelques aménagements.
De plus, en prenant un peu de recul, les conditions climatiques ne nous ont pas été si défavorables que ça, si ce n’est l’ascension du Ventoux, nous avons eu de belles journées et celle-ci est plutôt agréable, ne serait-ce que pour nous permettre de philosopher un peu!

Et d’ailleurs, demain, si le temps le permet, nous mettrons le cap directement sur Montaulieu.

Bonne nuit!

Tags : ânedromemariusmarius tour 2007randoVentouxvoyage

4 commentaires

  1. tu as raison.. on est bien trop Pendulé..voilà pourquoi autant de STRESS . Savoir être à l’écoute de son corps… je devrais en prendre de la graine. Allr 20 klm à pied ça use…ça use.. (bonne continuation) Et vive les bain de boue pour le rhumatisme

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons

En ce moment dans la Boutique de Marius, découvrez notre Pack Goodies "Fin de Voyage". Ignorer

Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !