close
Ascension 2007

Ventoux 2008 : Départ décalé !!

Y’a plus de saison et cette année l’hiver joue les prolongations !
En ce moment, selon le directeur de la station du Mont Serein Benjamin Blanc, il faut, pour randonner dans le Ventoux, s’adapter à un terrain mixte, à savoir cailloux – neige – glace, et avoir des chaussures de montagne, des crampons ou des raquettes. Je me vois mal expliquer à Marius qu’il lui faudra chausser des raquettes pour grimper le Géant de Provence qui culmine à 2000 m d’altitude… Et franchement, je ne suis pas certain qu’il soit partant ! En plus il chausse petit, alors pas moyen de trouver un maréchal ferrant prêt à lui clouer des crampons sous les sabots!
Bref… Soyons raisonnables et prudents ! Je préfère décaler le départ de quelques semaines au cas où une nouvelle vague de froid s’abattrait sur nos contrées.
Nous partirons donc le jeudi 21 mai prochain. Le retour est prévu pour le 1er juin. Par ailleurs, nous devrions atteindre le sommet du Ventoux le dimanche 25 mai. Les dates seront confirmées dix jours avant le départ… On ne sait jamais !!

6 commentaires

  1. Je découvre, je découvre….
    Je suis très impressionné par cette “façon” d’appréhender tout environnement!
    Respects Bouille!…^^…

  2. Ah sage décision, je parie que Marius y est pour quelque chose 😉
    PLus sérieusement, c’est moins dangereux, le but du jeu étant de randonner heureux et pas risqué, pour que dure l’aventure.
    Plein de bizettes

  3. très sage décision, bravo, mieux vaut prendre toutes précautions pour que cette rando se passe au mieux… et bonne idée que d’avoir prévu d’atteindre le Ventoux un dimanche, qui sait… les fans gardois (du sud, proche de Nîmes) pourront peut être monter tout là-haut encourager Marius et son compagnon 😉

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !