close
Ascension 2007

Marius Tour 2008 : On reprend la route contre la mucoviscidose

Comme je l’avais évoqué lors du Marius Tour, l’édition 2008, qui se déroulera en août, sera dédiée à la “Virade de l’espoir“. “Donner son souffle pour ceux qui en n’ont plus” voila qui me plait !!
L’idée étant de récolter des dons ou des promesses de dons tout au long d’un périple de trois semaines.
Mais sous quelle forme? Je cherche des idées et sollicite mes lecteurs.
Je pensais imprimer des t-shirts et les vendre, mais il me faudrait au moins un deuxième âne pour les charger. Autre idée, la vente de ballons pour un “lâcher” lors de la Virade qui a se déroule fin septembre. C’est moins encombrant un ballon mais au combien plus polluant lorsqu’il retombe dans les forêts ou dans les océans.
Bref… J’ai un an pour préparer ce nouveau défi : parcours, ravitaillement, préparation physique, récolte des dons, partenaires, … Je compte m’appuyer également sur les organisateurs de Virades locales.

Toutes les idées seront donc les bienvenues !!
Alors, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques et de vos propositions!
Merci d’avance…

10 commentaires

  1. Une idée qui me parait évidente pour récolter quelques sous pour la muco.
    Faire et vendre des photos ! Voyons, c’est ton job!
    ça ne pèse pas plus lourd : tu as déjà l’appareil.
    Deux possibilités :
    – Tu mets sur ton site des photos à télécharger payantes avec le système paypal pour que les sommes arrivent dans les caisses des organisateurs.

    Ou alors :
    – Tu prends des photos de Marius avec des personnes… à chaque étape séance photos payantes: Puisque tu médiatises ( c’est déjà un effort de ta part pour la cause!)Tu donnes rendez-vous via les journaux/radios aux gens qui veulent se faire photographier…
    Tu leur donnes un ticket numéroté.
    Après , tu les portes au premier photographe du secteur qui les tire sur papier ( bénévolement)et les gens vont les chercher chez lui.

    ou encore plus compliqué : tu fais un dossier photos numérotées sur ton ordi. tu donnes aux gens un ticket avec le même numéro. Et il y a quelqu’un qui se charge de les tirer sur son imprimante,les numérote au verso et ceux qui veulent les récupérer viennent à l’agence à la rentrée …ouh! le bordel!
    je sais pas si c’est une bonne idée finalement mais y a peut-être quelque chose à trouver avec les photos…phosphorons là dessus!
    Y a le temps !!
    bises à ce cavaleur de Marius!
    momo

  2. salut bouille! ça faisait un moment que j’étais passée, je vois que tu es toujours aussi dynamique!
    mais attention aux abeilles quand même!!
    ton périple mois d’aout! tu vas crever de chaud!!remarque, c’est pendant les vacances, t’as pas trop le choix!
    je réfléchis pour ce que tu pourrais vendre…sinon t’as qu’à trouver un singe, un chien un gamin et faire des tours comme monsieur j’sais plus comment dans rémi sans famille.
    ou bien faire des conférences sur ta randonnée 2007, et faire payer les entrées dans les salles des fêtes des communes que tu traverses…avec diapos…mais tu n’en à peut-être pas fait…??

  3. La presse sera contactée… Je souhaite (Ca va en étonner plus d’un) que cette rando soit médiatisée afin de faire connaître ma démarche et de récolter le maximum de dons.
    Pour les écoles ça va être difficile car j’ai oublier de préciser que cette rando aura lieu cet été, an août.
    Merci Zette pour tes conseils… Peut-être souhaiteras-tu gérer le blog pendant ces trois semaines ?
    Bisous…

  4. Contacter la presse, même si je sais ce que tu en penses.
    Sinon, tu pourrais peut-être inviter les écoles à te suivre à chaque étape, en leur donnant rendez-vous pédagogiques à des endroits accessibles de ta randonnée…
    des bizettes

  5. Bravo Stephan, un moyen sympa et “durable” pour découvrir nos BARONNIES PROVENCALES!Courage et Amitiés. Sénateur Jesn Besson,Président-Fondateur de la “DROME PROVENCALE”

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons

En ce moment dans la Boutique de Marius, découvrez notre Pack Goodies "Fin de Voyage". Ignorer

Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !