close
Marius Tour 2007

Marius Tour 2007 – Un grand merci …

Voilà plusieurs semaines que nous sommes rentrés. Brigitte a pris le TGV du retour… Moi le chemin du boulot… Difficile retour aux réalités après tant de jours passés à contempler les paysages, les montagnes et les étoiles. Se remettre dans le bain. Difficile…
Et puis les jours passent, les souvenirs s’estompent peu à peu. Alors, pour les conserver intacte j’écris le récit de cette aventure.
En attendant de faire partager ce qui sera peut-être un jour un livre, je tenais à vous remercier tous.
Mélina d’abord pour son aide car sans elle, je n’aurais pu vous faire partager cette aventure au jour le jour. Malgré l’heure tardive de mes appels elle a toujours répondu présent pour rédiger le récit du jour!
Un grand merci à tous ceux qui nous ont accueillis pour un repas ou une nuit, le temps de quelques pas ou de quelques heures de marche. Je pense plus particulièrement Marie-Jeanne et Mireille du gîte étape de Fontlargias, Pascaline et Alain Chambart de Tzig’Âne, Dédée du camping de La Motte Chalencon, la famille Morin du camping de Pommerol, le CAT de Rosans, les responsables du camping de Montauban et celui de Montbrun-les-Bains…
Un grand merci également à toutes celles et ceux qui nous ont accueillis. Je pense plus particulièrement à Henriette et Jean-Philippe rencontrés à Fondoresse, Manu de la Motte Chalencon, Alain de Léoux, sans oublier les correspondants de La Tribune qui nous fort bien reçus : Raymond et son épouse, Jolaine, Joël. Merci aussi à Philippe et Chantal pour cette dernière nuit avant la dernière étape.
Un grand merci à tous ceux qui ont partagé cette aventure, tous ceux que j’ai croisé sur les sentiers, dans les villages ou les campings.
Je n’oublie pas les visiteurs de ce blog qui nous ont encouragés tous les jours en nous laissant leurs messages. Croyez-moi, ça fait chaud au cœur et ça donne de l’énergie dans les moments de “pas bien”. C’est toujours très agréable de lire les messages de celles et ceux que l’on a croisés.
Enfin, une pensée toute particulière pour Brigitte : “Bravo à toi pour ce que tu as accompli. Tu m’as impressionné. Merci pour tout, car tu m’as apporté beaucoup dans cette quête de vie.

Merci à tous et peut-être à l’année prochaine sur les chemins de traverse !!

9 commentaires

  1. Désolé, beaucoup de boulot et peu de temps pour vous donner des nouvelles de Marius !! A la demande général je vais essayer d’écrire plus souvent. En tout cas, pas d’inquiétudes, vous aurez de ses nouvelles régulièrement.
    @Bientôt !!

  2. Quoi , ça veut dire qu’il va falloir attendre un an pour vous retrouver sur le blog ????
    Et les week-ends ?
    et la vie de Marius au quotidien ?
    Vous allez bien repartir un peu pour des mini-aventures hivernales , non ?
    Allez, un petit effort au moins pour
    ne pas détendre les liens qui se sont tissés pendant toute la balade…
    bises sur le museau de Marius..

  3. merci pour ce joli voyage, merci de ce message d au revoir, j espère bien te lire l année prochaine (ou plus tot) , comment va marius ????

  4. Vraiment ce blog a une réelle fraicheur !!! J’aime beaucoup y venir ! tant de simplicité , d’authenticité , de tendresse !! un vrai régal !! En plus ce Marius il me plait beaucoup . Je me permettrai donc de le faire découvrir à d’autre sur mon blog ! Tous mes voeux pour cette nouvelle année !!!

  5. Enfin un petit mot ! MAis tu ne nous donnes pas de nouvelles de Marius : comment va-t-il ?

    Quant à te croiser sur les chemins, j’aurais franchement bien aimé, mais mes guiboles ne sont plus d’accord, dommage.

    J’espère qu’il ne faudra tout de même pas attendre un an avant de pouvoir te lire de nouveau.

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons
Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !