close
Ascension 2007

Samedi 19 Mai : Sur le chemin du retour.

Toujours en train de manger…
Pour la beauté des couleurs
Bahya, elle, au moins, n’a pas à se faire prier pour traverser les rivières…

Nous voilà au terme de notre quatrième journée. On a encore bien marché, aujourd’hui, entre 15 et 20 Km, je pense, depuis Saint Ferréol jusqu’au dessus de Condorcet, à quelques vols d’oiseau de la forêt domaniale du coucou. Contrairement à ce que j’envisageais, je n’y dormirai pas. Néanmoins, j’ai droit, ce soir, à un concerto de coucou ! Selon des cavaliers rencontrés ce jour, il semble qu’un passage soit trop délicat pour un âne et ses deux sacoches. Soit ! Je vais donc passer par le col de la Poustèle demain matin. De ce fait, je ne passerai ni à Aubres ni à Nyons : cap sur Venterol.
La journée a été assez tranquille dans l’ensemble. Le temps fut chaud, j’ai pris des coups de soleil. Départ à 11 heures, ce matin, pépères. Faut dire qu’au camping, la star du jour, c’était Marius. Et vas-y que je te filme, que je te photographie ! Exit la crise d’hier, la forme était au rendez-vous pour la séance de pose ! La vedette allait moins faire le mariole quelques Km plus loin lorsqu’il s’agissait de gravir le col d’Eyrole. C’était sympa comme petite mise en jambe ! Puis, direction Condorcet. Nous nous sommes arrêtés au gîte étape de la famille Verdun. Ce fut l’occasion pour moi de m’arrêter chez l’un de mes plus fidèles correspondants. Il nous aura fallu trois heures de marche pour arriver où nous sommes, ce soir, au pied du col…
Toutefois, sachez que cette soirée, je la passe dans la propriété privée de ce qui paraît être une résidence secondaire et il n’y a personne. Pourtant, quelqu’un vit ici, tout est ouvert. Depuis la porte vitrée, j’aperçois, sur la table du salon, quelques ouvrages touristiques, le journal La croix et le Figaro… C’est sûr, ils ne doivent même pas soupçonner l’existence de La Tribune ! Un dernier regard sur cette journée qui fut jalonnée de nombreuses et sympathiques rencontres.“C’est bien beau mais nous, on va où???”On n’ira pas à Valence aujourd’hui !!“Marius, tu vois la colline en face? Hé ben… comment t’expliquer… c’est là qu’on va!!”

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons

En ce moment dans la Boutique de Marius, découvrez notre Pack Goodies "Fin de Voyage". Ignorer

Vous ne voulez manquer aucune de nos publications ? Abonnez-vous en laissant votre mail ici :
Abonnez-vous !